Externalisation offshore : Pourquoi vous devez vous lancer dans ce processus ?

L’externalisation offshore, également connue sous l’appellation de délocalisation ou d’outsourcing est une pratique désormais en vigueur pour toute entreprise qui souhaite améliorer son chiffre d’affaires. Bon nombre de sociétés hésitent encore à faire appel à ce service, car ils ont quelque appréhension quant à la qualité de cette opération. Si vous en faites partie, découvrez les 5 avantages de l’externalisation offshore.

1.     La possibilité de se recentrer sur son vrai cœur de métier

Chaque société est continuellement à la recherche de performance et d’optimisation. Choisir des structures réactives et ultras spécialisées est alors de mise. Ses fonctions chronophages et moins stratégiques doivent alors être confiées à des prestataires extérieurs pour vous aider à focaliser vos équipes internes sur votre véritable cœur de métier.

2.     La possibilité de ne pas avoir de local

Certaines entreprises n’ont plus d’atelier ou d’usine pour améliorer leur productivité. Il est alors nécessaire de faire appel à des agences d’externalisation offshore pour conserver leur chaîne de production. Ils peuvent également confier leur gestion de commande, de paie ainsi que leur service d’accueil à des professionnels spécialistes du domaine.

3.     La possibilité de bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire

L’externalisation offshore favorise une entreprise qui y fait appel. La société offshore lui propose ses compétences et son savoir-faire pour mener à bien son projet de délocalisation. Certains éléments de la vie d’une société restent fondamentaux, même s’ils ne sont pas vraiment pas importants vis-à-vis du cœur de métier. Parmi eux figurent la gestion des ressources humaines, mais également la gestion de l’informatique.

4.     Le gain de qualité

Les processus d’externalisation offshore se réalisent bien évidemment avec des experts dont c’est le  véritable cœur de métier. Qu’il s’agisse de l’accueil des prestations BPO, de la gestion relation clientèle ou d’une campagne de prospection et de fidélisation. Bref, l’externalisation offshore propose une certaine garantie en termes de qualité de services. De plus, ils se mettent constamment à jour des dernières innovations dans ce domaine, ce qui vous garantit encore plus de bonnes prestations.

5.     Le bon contrôle de ses coûts

L’un des principaux avantages à faire appel à l’externalisation offshore est sans doute la flexibilité. En effet, une entreprise qui fait appel à ce service peut dimensionner clairement sa prestation selon ses besoins. Celle-ci échange donc des prix fixes contre des prix variables en fonction d’activité. De plus, il diminue considérablement sa masse salariale, ses stocks ainsi que ses investissements à long terme. Généralement, il intègre dans une logique de diminution budgétaire grâce au poste qu’il externalise.

6.     Le gain considérable de souplesse opérationnelle

Les domaines externalisés sont pris en charge par une agence d’externalisation offshore qui évolue en fonction des règles du marché concurrentiel. Elle vous offre des réponses adaptées à vos besoins, analyse la concurrence, et optimise vos services.

Vous échappez ainsi à la rigidité et à la routine qui se présentent dans les systèmes assignés en interne. Vous tirez alors avantage de coopérations contractuelles dynamiques et adaptatives.