Faut-il raser les poils du corps ?

En grandissant, des poils poussent partout sur le corps. Il y en a ceux qui ne sont pas très remarquables et ceux qui sont plus visible que les autres. Beaucoup de questions se posent sur leur existence, leur utilité et leur rôle. Les poils peuvent se présenter sous différents aspects sur le corps, du point de vue de leur couleur (noir, marron, brun, blond, etc.) et de leur forme (lisse, raide, frisé, crépu, etc.). Certaines personnes sont complexées par leurs poils, ce qui leurs poussent souvent à s’en débarrasser.

Pourquoi l’être humain a des poils ?

Les poils sont des éléments naturels qui pousse sur le corps humain sauf sur la paume des mains, les ongles et les plantes des pieds. Les poils et les cheveux ont des points communs au niveau de leur structure, mais aussi des différences. Ils se différencient par leur localisation, les poils recouvrant toute la partie du corps tandis que les cheveux poussent sur la tête. La pousser des poils n’est pas des simples hasards. Les poils qui sont plus dur et plus pigmenté se développent sous l’influence des hormones. Les poils ont un rôle protecteur. Ils protègent le corps humain contre la chaleur et le froid. Les cils et les sourcils protègent les yeux contre les poussières, mais il y a également les poils du nez et des oreilles. Les poils maintiennent l’hydrations de la peau et protèges les parties intimes. Par exemple : les poils protègent les appareils génitaux des femmes contre les mycoses.

Pourquoi se raser ?

Les poils poussent rapidement à l’été, du fait que le rayonnement du soleil est plus intense et ce dernier accélère la pousse des poils. Enlever ou garder les poils est un choix et non une obligation. Au niveau social, avoir beaucoup de poils est considéré comme un manque d’hygiène. Ils sont plus remarqués chez les hommes que chez les femmes. Dès l’âge de puberté, les barbes, les poils sur le torse et les poils pubiens commencent à pousser. Parfois chez les hommes, les poils poussent abondamment sur le dos et c’est pour cela que certain décide de Se raser le dos. Pour les femmes, avoir une peau sans poils est plus sexy surtout lorsqu’elles sont en mode bikini, sur la plage ou à la piscine. Se raser est plus rapide que s’épiler et il existe de nombreux types de rasoirs sur le marché pour satisfaire le besoin de chacun. Le rasage est fait pour avoir un corps plus attirant.