Fenêtre alu ouvrant caché ou fenêtre alu ouvrant visible ?

Les ouvertures sont des éléments essentiels d’une construction qu’il s’agisse d’un bâtiment neuf ou d’un chantier de rénovation néanmoins elles sont bien souvent négligées. Il s’agit pourtant de parties très importantes puisqu’elles vont définir non seulement l’esthétique de la façade, mais aussi l’ensoleillement des pièces et leur isolation thermique et sonore. Il est donc essentiel de se pencher avec attention sur ces pièces incontournables d’une construction afin de faire le meilleur choix possible. Parmi les diverses options disponibles sur le marché, les fenêtres en aluminium représentent une alternative très intéressante avec différentes possibilités notamment sur l’emplacement des ouvrants qui peuvent être classiques ou cachés. Zoom sur les fenêtres aluminium et leurs atouts.

Fenêtres : les avantages de l’aluminium

Il existe un large panel d’options concernant les matières utilisées pour les fenêtres. Il est ainsi possible de faire réaliser ses fenêtres en bois, en PVC ou encore en aluminium. Ce dernier est de plus en plus souvent utilisé en raison de ses nombreux avantages. Pour commencer l’aluminium est une matière à la fois robuste et rigide permettant de réaliser des fenêtres durables qui sauront résister aux épreuves du temps, mais aussi aux intempéries. De plus, la rigidité de ce matériau en fait la matière idéale pour concevoir des fenêtres de très grandes dimensions tout en conservant des montants fins et élégants.

D’ailleurs sur le plan de l’esthétique, l’aluminium peut également être teint dans une large variété de coloris. Cette option permet d’accorder parfaitement ses fenêtres au style de son architecture, mais aussi de répondre aux exigences de certaines communes qui imposent une couleur précise pour les huisseries dans le souci de conserver une certaine harmonie au sein d’un quartier. Enfin, sur le plan de l’isolation thermique et sonore, les fenêtres en aluminium offrent d’excellentes performances permettant de préserver l’intimité des occupants, de les protéger des nuisances sonores extérieures ainsi que de limiter les déperditions de chaleur pendant la mauvaise saison.

Fenêtre alu : ouvrant caché ou visible ?

Les fenêtres en aluminium offrent de nombreuses possibilités leur permettant de s’adapter à toutes les situations et tous les besoins. Parmi celles-ci on ne peut évidemment pas faire l’impasse sur la question des ouvrants. En effet, les fabricants ont conçu des fenêtres alu avec ouvrant caché et visible. Les fenêtres à ouvrant caché présentent l’avantage de voir leur ouvrant dissimulé dans le dormant sans pour autant augmenter la taille des montants, cela permet de gagner en surface vitrée augmentant ainsi la luminosité dans la pièce. Ce modèle de fenêtre est disponible avec une ouverture à la française, mais aussi en version coulissante. Les fenêtres à ouvrant visible quant à elles sont disponibles dans une large variété d’ouvertures : fixe, à soufflet, oscillo-battante.