Habitation : comment trouver un logement décent à Paris

Paris. Ville des loyers hors de prix. Et pourtant paradoxalement, où il est une tâche ardue de trouver un appartement. Et encore, le prix ne vaut pas forcément le bien. Appartement mal ensoleillé, fenêtres qui laissent passer un grand filet d’air, toiture en piteux état, laissez un professionnel gérer ce genre de désagréments. Apprêtez-vous à une liste interminable d’appartements potentiels, mais au moins, vous aurez dedans des logements dignes.

Un professionnel dévoué à vos besoins.

L’achat d’un appartement est un investissement qu’il ne faut pas négliger. C’est pourquoi il faut le choisir avec circonspection. Pour cela, faites appel à un chasseur immobilier Paris. Etudiant, jeune couple, famille avec enfants, même rôdée après tant d’années dans la ville, vous serez à bout de votre patience si vous affrontez vous-même cette tâche hardie de recherche de logement sur Paris.

Le chasseur immobilier Paris en a vu des vertes et des pas mûres dans son métier, il ne vous sera pas inutile du tout. Appelé encore chasseur d’appartements, il met sa volonté et son professionnalisme à votre entière disposition. Pour ce faire, il ne va pas se contenter d’aller frapper de porte-à-porte pour savoir si un appartement y étaità louer. Il va vous monter un petit dossier professionnel.

Dans ce dossier, seront classés les différents appartements qui se rapprochent le plus de votre recherche. Pour vous éviter des va-et-vient inutiles, le chasseur immobilier va les visiter un à un. Il saura de visu si oui ou non, un appartement se présente bien pour ses clients. Et il ne les y emmènera que si lui juge qu’il est « vivable ».

L’expérience à votre service

Les propriétaires sont rusés, surtout dans une ville où on fait la queue pour un appartement, dont on ne sait encore rien. Ils précisent dans leur annonce « bel appartement en bord de ruelle », mais en réalité ce sera un appartement minable accessible après avoir dévalé une série interminable de ruelles. Heureusement que le chasseur immobilier en connaît déjà toutes les ficelles !

Grâce à ses innombrables visites d’appartements, le chasseur immobilier a une certaine idée de ce que les propriétaires essaient de cacher sous leur euphémisme. « Petit studio », pour chambre minuscule, « Avec une aération unique en son genre », pour un appartement avec une seule fenêtre comme source de lumière. Il vous en fera part, ou enlèvera cet appartement de sa liste à vous présenter si vraiment c’est encore possible.

Sinon, le chasseur d’appartement a un tempérament persévérant. Habitué au rythme des propriétaires (de vrais bouledogues), il ne se fatiguera pas facilement. Il se soumet plus à l’obligation de résultat. Coûte que coûte, il vous trouvera un appartement décent car c’est son travail.