Hexagone Déménagement : les astuces à savoir

La prime de déménagement a été mise en place pour les familles nombreuses voulant changer de ville ou d’arrondissement. C’est un aide versé par la caisse d’allocations familiales CAF. Mais quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime de déménagement ? Et comment la calculer ?

Les conditions pour bénéficier de la prime de déménagement

En premier, pour bénéficier de la prime de déménagement, il est important de faire une demande à la CAF concernant votre changement de résidence. Mais il est important d’être déjà inscrit comme bénéficiant déjà d’autres allocations comme le chômage par exemple. C’est la condition essentielle pour espérer bénéficier d’une prime de déménagement 93.

D’autres conditions doivent également être réunies pour bénéficier de la prime :

  • Avoir au moins trois enfants
  • Le déménagement doit avoir lieu entre le 4ème mois de grossesse et le dernier jour avant les deux ans du cadet de vos enfants
  • Être bénéficiaire d’une aide au logement à la caisse d’allocations familiales

Des conditions de forme sont également à suivre pour espérer obtenir la prime de déménagement. Ainsi, pour être éligible à la prime auprès de la CAF, une demande écrite doit être faite suivant le déménagement. Le dossier doit être constitué :

• d’un formulaire spécifique de demande de prime télécharger sur le site de la CAF

• Des justificatifs relatifs aux frais de déménagement comme les factures des déménageurs, de la location de véhicule ou même du ticket de stationnement

À noter que si la CAF refuse le remboursement, il est possible de contester ce refus en envoyant une lettre à la CAF ou la MSA. Cette lettre doit être envoyée dans les deux mois qui suit le refus. Le cumul de prime de déménagement est interdit et puni par la loi en vigueur.

Enfin, le rôle essentiel des professionnels du déménagement comme Hexagone déménagement consiste à vous aider à réunir les papiers justificatifs relatifs à votre déménagement réel.

Le montant relatif à la prime de déménagement

Le montant de l’aide au déménagement de la CAF va dépendre des informations que vous allez leur fournir. L’exactitude des informations contenues dans les documents à remplir est donc essentielle. Ainsi, selon le nombre d’enfants par exemple 3 le montant de la prime de déménagement sera environ de 900 euros, si le nombre d’enfants est de 4 elle sera égale de 1.000 euros. Une somme de 82 euros sera octroyée pour chaque enfant au-delà du nombre de 4.

Le versement des aides de la CAF se fera par la présentation du déménageur ou en cas de déménagement par soi-même, les factures justifiant de la location d’un camion.

Enfin, le calcul de cette prime de rendement peut se faire à l’aide de votre déménageur. En effet, cette prime entre dans le cout global du déménagement que le calculateur en ligne d’Hexagone déménagement va prendre en compte. C’est un bon moyen de préparer à l’avance les papiers administratifs, les justificatifs ou toutes autres pièces papier ou électronique pour faire des économies en faisant un demande de devis déménagement.