Idées de meubles de cuisine tendance

Vous avez le choix parmi une large gamme de modèles en vogue, des caissons en bois aux étagères industrielles, en passant par les vaisseliers de couleurs et bien d’autres encore. Le mobilier n’est pas cantonné dans son aspect fonctionnel. C’est aussi un moyen d’apporter une touche raffinée à votre cuisine.

Les caissons et les cagettes en guise d’étagères murales

Il est vrai que la plupart d’entre nous ont l’habitude de les disposer sur le plan de travail – ce qui est aussi une très bonne idée, au demeurant. En même temps, les suspendre au mur permet de gagner en espace, sans compter que ce type de conception est en vogue. Les étagères suspendues, ou flottantes – vous choisissez le terme qui vous convient –, sont d’ailleurs typiques du design moderne. Après, le charme est le même, que les caissons sont peints ou non.

Le come-back du bon vieux vaisselier

Comme quoi, on fait du neuf avec du vieux. Il est possible que vous en ayez un dans le grenier ou que vous en ayez acheté lors d’un vide-grenier. En tout cas, un bon coup de peinture est de rigueur pour que le meuble s’intègre parfaitement avec le design de votre cuisine.

Un meuble nu comme espace de rangement de la vaisselle

L’exposition des ustensiles de cuisine est à la mode en ce moment. Si vous pouvez vous payer une magnifique commode ou une étagère avec portes vitrées, c’est tant mieux. Dans le cas contraire, vous pouvez vous rabattre sur un vieux meuble. Si l’une des portes de votre armoire, par exemple, est pratiquement HS, retirez la deuxième. Avec un bon coup de peinture, votre meuble nu sera parfait pour l’exposition de la vaisselle.

Et pourquoi un vaisselier industriel ?

Il est vrai que le bois est le matériau naturel par excellence. Il est omniprésent dans la cuisine, à commencer par le plan de travail, mais également les meubles de rangement comme les étagères. En même temps, rien ne vous empêche d’opter pour un style tout à fait nouveau, en l’occurrence un vaisselier industriel vintage. D’un style original, ce meuble est tout aussi fonctionnel que les meubles en bois brut traditionnels.

Des tablettes en verre

Elles reflètent parfaitement qu’on peut concilier esthétique et fonctionnalité. Faisant partie de la gamme catteau décoration,elles apportent en tout cas une touche de raffinement dans votre cuisine. C’est le mobilier idéal pour mettre en valeur vos pièces les plus prestigieuses.

Disposer des étagères dans un coin de pièce

L’idée est en fait d’aménager un coin café agréable. C’est encore mieux si cet endroit vous permet d’admirer une belle vue. En plus de la table où vous feriez des lattes, pensez aussi à des étagères, de préférence suspendues, pour disposer vos tasses. C’est en même temps un gain d’espace, vous permettant par ailleurs de ne pas avoir de coin de mur perdu.

Les meubles d’angles

Dans le paragraphe précédent, on évoquait justement de ces recoins de pièce perdus. Ils ne sont pas toujours agréables à regarder dans une belle pièce contemporaine. Vous pouvez y disposer des étagères d’angles, une table pour aménager un coin café…