Investir dans l’immobilier neuf : pourquoi choisir Nantes ?

Située à seulement 30 minutes des stations balnéaires, Nantes est une ville française où il fait bon vivre. Elle possède une excellente croissance démographique, et offre de nombreux avantages tant dans le domaine de l’emploi que dans le domaine de l’immobilier. C’est la raison pour laquelle les investisseurs souhaitent monter leur affaire là-bas.

Nantes : une ville attractive et dynamique pour investir dans le neuf

La ville de Nantes se trouve en deuxième position dans le classement « ville préférée des Français », c’est pourquoi de nombreuses familles quittent la capitale pour vivre dans cette cité à échelle humaine. Elle arbore des atouts incontestables, et déploie actuellement de grands projets d’urbanisme afin d’accompagner son développement économique. Son but consiste à favoriser l’accroissement du parc immobilier en constituant plus de 4000 logements neufs par an. Elle est relativement constituée d’une population jeune et un pourcentage migratoire positif. La cité constitue aussi un véritable bassin économique très dynamique de par son cadre de vie privilégié.

Elle attire également les investisseurs grâce à son haut potentiel de recherche. En effet, elle compte environ plus de 50000 étudiants inscrits dans des cycles d’enseignement supérieur : écoles de commerce, Université de droit, etc. Ce chiffre représente 5, 3% de la population. Ce qui pousse les investisseurs à acquérir un bien immobilier neuf, qu’il s’agisse d’une résidence de services ou d’un logement nu pour le louer à un étudiant. Pour les déplacements, la ville est bien desservie par les moyens de transport. Il suffit de 2h30 de trajet pour rejoindre Paris en TGV.

Quels quartiers choisir pour faire une bonne affaire ?

Avant d’acheter un appartement neuf Nantes, il est important de noter que la ville nantaise regorge de quartiers où l’investissement dans la pierre est plus rentable. En général, le marché immobilier se répartit en 11 quartiers, dont le quartier historique nantais. Il abrite un patrimoine varié et riche. Ici se mêlent les quartiers historiques, populaires et les bâtiments liés à la reconstruction d’après-guerre. L’Ile de Nantes attire également les investisseurs, car elle est en passe de devenir le quartier général des cultures numériques. Le prix moyen au m² est de 2300 euros.

Le Quartier Chantenay est aussi une valeur sûre en termes d’investissement immobilier. Il est situé sur les hauteurs de la ville, et séduit particulièrement pour ses jolies maisons et ses rues tranquilles. Aussi, il est composé de nombreux espaces verts, des vergers, etc. Facile d’accès, les visiteurs peuvent s’y rendre en tramway ou en busway. D’autres secteurs sont plus peuplés, ce qui convient parfaitement aux familles. À Breil par exemple, les infrastructures scolaires sont nombreuses. Ses principaux atouts résident dans son cadre proche de la nature. Afin de mieux concrétiser le projet, il est plus judicieux de recourir à une agence immobilière.