La compression automatique de texte

La lecture et la recherche sont devenues ennuyeuses pour de nombreuses personnes en raison de la longueur des données qu’elles doivent lire pour obtenir l’information qu’elles recherchent, ce qui a rendu la lecture, l’étude et la recherche plus stressantes et longues qu’auparavant. On pourrait peut-être dire que la disponibilité d’une information vaste et diversifiée en ligne est un gain qui va de pair avec ses difficultés.

Ces derniers temps, et grâce à l’évolution des logiciels et de la technologie, nous avons trouvé un moyen d’alléger le fardeau d’une longue lecture et d’une longue recherche d’information ; la solution est ce que nous appelons un Résumeur pour résumer un texte.

Ce générateur de résumé permet de parcourir un texte ou un document, d’en extraire les aspects importants et de les regrouper dans un texte résumé. Dans ce cas, le générateur de résumé vous aide à parcourir un document de façon longue et stressante et vous fait ressortir ce dont vous auriez besoin, vous permettant ainsi d’accéder directement à l’essentiel d’un document écrit.

Jusqu’à présent, la production de résumés pouvait prendre l’une ou l’autre des deux formes suivantes : résumé basé sur l’extraction ou résumé basé sur l’abstraction.

Comme son nom l’indique, le résumé basé sur l’extraction permet d’extraire et de mettre en évidence des mots, phrases et expressions importants d’un texte original et de les rassembler dans un document plus court. Ce type de synthèse utilise la mise en surbrillance et l’extraction pour assembler des mots ou des phrases répétés dans un texte. Souvent, ce résumé n’est pas toujours facile à lire.

Le résumé basé sur l’abstraction, par contre, est un moyen plus cognitif et intelligent de résumé, car il raccourcit les documents comme le ferait un humain. Cette méthode de résumé est plus intelligente et permettrait même de juxtaposer un mot ou une phrase pour l’autre au fur et à mesure qu’elle permet de résumer un texte original.

Là où le résumé basé sur l’abstraction est plus grammaticalement correct, précis et fiable, le résumé basé sur l’extraction est moins facile à comprendre et à digérer.

De plus, lorsque le résumé basé sur l’extraction donne des résultats plus stables, la méthode d’abstraction produit des résultats moins stables.

 

L’importance de la synthèse automatique des textes peut être ressentie à la fois par les élèves et les enseignants, car elle leur facilite la recherche et la synthèse. Il réduit également le temps consacré à la recherche d’informations et à la lecture des points saillants. Les résumés automatiques vous aident également à déterminer si un document est ce que vous voulez ou non, car ils mettent en évidence le message principal ou le contenu d’un document particulier.