La K-beauty : la tendance du moment

Les coréennes passent trois heures par jour, à prendre soin de leur peau. Masque, crème ou peeling, tout est bon pour être la plus belle. Leur apparence est importante et elles raffolent de produits ludiques pour les 19-26 ans et de produits technologiques. Blanchiment de peau, teint diaphane et apparence parfaite à tout instant de la journée, les coréennes privilégient l’esthétique avant tout.

K beauty, nouvelle révolution cosmétique

Les coréennes poussent la culture de la perfection à tout moment de la journée. Prendre soin de sa peau fait partie de la routine de chacune d’entre elles. Pour elles, cela est une marque de respect et de politesse envers elle-même et les gens qui les entourent.

Certains de ces rituels possèdent entre 5 et 14 étapes, qui se composent de plusieurs couches de soins. Chaque zone de la peau y passe entre gestes ancestraux et high tech. Une coréennedépenserait, en moyenne 140 euros par mois et aurait plus de 27 produits dans sa salle de bain (source : business France Séoul/Mintel).

L’engouement pour ces produits nouvelle génération vient aussi de la composition des soins. Bourré d’ingrédients naturels comme le ginseng, le lotus ou le bambou, chacun d’eaux à une utilisation spécifique. Pour autant, les coréenne s’apprécient aussi les soins pointus, et l’innovation est leur péché mignon. Les packagings se font ludiques, attirant à l’œil. Une raison de plus, pour se servir de ces soins tout en un.

De nombreuses marques l’ont bien compris et n’hésitent pas à rajouter couleurs vives, animaux mignons et paillettes multicolores. Entre innovation, marketing et mignonnerie les marques ont trouvées un terrain de jeu illimité. La K beauty a encore de longues années devant elle, entre modernité et tradition.

La K beauty débarque en France

De plus en plus de magasins possèdent un rayon K Beauty et joue sur le côté fun et coloré de ces produits, pour attirer les clientes. Prônant de la couleur, de la gourmandise et la promesse d’une peau parfaite, les marques se renouvellent chaque jour.

Plus exigeantes de jour en jour, les coréennes affectionnent les nouveautés et se précipitent dessus pour les essayer. Le maquillage n’étant pas dans leurs habitudes, les soins de la K beauty prend alors tout son sens.

Masque tissu, BB cream, patchs en tout genre tous les soins trouvent grâce aux yeux d’une coréenne. Plus le produit est innovant et fun, plus elle se laissera surprendre. Quelques marques coréennes commencent à percer en France. Les grandes enseignes de cosmétiques n’hésitent pas à les mettre en avant, tant le marché est novateur et lucratif.

Les ventes en ligne explosent et les françaises adhèrent à ces rituels beauty, qui permettent de prendre soin de soi en toute zenitude. Pour vous faire une idée sur la gamme, vous pouvez visiter le site https://www.monmasque.com/ par exemple.

Difficile d’échapper à cette nouvelle tendance. De nombreux produits de beauty nous viennent du pays du Matin-Calme, précurseur en matière de cosmétologie. La routine d’une coréenne est toujours la même, commençant par un nettoyage en profondeur de la peau. Viennent, ensuite les 6 étapes les plus importante pour prétendre à une peau parfaite. Rituel transmis de mère en fille ou comment allier tradition ancestrale et importance de l’esthétique au quotidien.