La liste des aliments à privilégier pour concevoir un garçon

Le régime alimentaire et la nutrition sont des facteurs essentiels pour préparer votre corps à la naissance, pour les femmes comme pour les hommes. Certains aliments peuvent potentiellement augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes, tandis que d’autres peuvent les endommager. Voici alors les aliments à privilégier pour concevoir un petit garçon !

Des huîtres et des graines de citrouille

Les huîtres et des graines de citrouille sont très riches en zinc, ce qui peut augmenter la testostérone, la motilité et le nombre de spermatozoïdes.

Les oranges, brocolis et fraises

Les oranges, les brocolis et fraises contiennent de la vitamine C, qui peut aider au développement du sperme.

Les légumes à feuilles noires

Les légumes à feuilles noires comme les épinards, le chou vert ou le chou frisé peuvent aider à produire un sperme fort et en bonne santé.

Le chocolat noir

Le chocolat noir contient de l’arginine, un acide aminé qui peut améliorer le nombre et la qualité des spermatozoïdes.

Le saumon et la sardine

Les acides gras omégas-3 présents dans le saumon et la sardine peuvent aider à améliorer la qualité et la quantité de sperme.

Le jus de Grenade

Les antioxydants contenus dans le jus de grenade peuvent améliorer la qualité des spermatozoïdes et le taux de testostérone.

La noix du Brésil

Le sélénium contenu dans ces noix peut aider à augmenter le nombre de spermatozoïdes, la forme et la motilité des spermatozoïdes.

L’eau

Rester hydraté aide à créer un bon liquide séminal.