La location de bureau au mois

Associations, travailleurs itinérants, freelanceurs, start-up  ou salariés au télétravail… Toutes ces situations professionnelles mettent les travailleurs devant une problématique assez complexe : le choix du local professionnel.

Louer un bureau au mois serait une solution idéale pour répondre à un impératif de flexibilité. En tant qu’entrepreneur ou un travailleur indépendant, vous pouvez louer un bureau dans un centre d’affaires, dans un espace de coworking ou opter pout une solution de location classique et traditionnelle. Quels sont les avantages de chaque alternative ? C’est ce que vous pouvez découvrir dans ce qui suit.

Une location de bureau au mois

Pour jouir de plus de flexibilité, certains entrepreneurs trouvent leur bonheur dans une location de bureau au mois. En effet, cette solution permet de profiter d’une gestion souple des coûts et permet d’éviter les contraintes du bail commercial. Ce dernier consiste en un contrat de location de 3, 6 ou 9 ans. Cette rigidité n’est pas du tout appréciée par les entrepreneurs. Cependant, ces derniers apprécient beaucoup le fait d’être chez-soi et de maitriser ses propres espaces. Cette location convient à tout type d’activité. Le coût du bail reste fixe quelque soit le nombre des salariés.

Louer un bureau au mois tel que le permet Revig YourSpace offre à l’entrepreneur une grand souplesse et une flexibilité inégalable.

Louer un bureau au mois dans un centre d’affaires

Le centre d’affaires est un espace bien aménagé et équipé pour accueillir les entreprises et les travailleurs indépendants. Cette solution permet d’avoir droit à des locations professionnelles de courte durée. Louer un bureau au mois dans un tel espace permet de bénéficier d’un coût à la portée mais surtout d’une grande flexibilité.

Ainsi,  vous subissez moins de contrainte dans votre vie professionnelle. Cette alternative vous fait bénéficier de services à la carte : location de salle de réunion, un service d’accueil et de courrier… De ce fait, la gestion quotidienne de votre bureau est simplifiée. De ce fait, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier. Les centres d’affaires offrent souvent une adresse prestigieuse à votre entreprise ce qui permet de véhiculer une bonne image professionnelle pour son business. Le prix de la location de bureau au mois dans un centre d’affaires varie en fonction de la surface occupée et des services choisis.

Louer un bureau au mois dans un espace de coworking

Très tendance aujourd’hui, le concept du coworking a le vent en poupe chez les entrepreneurs. En effet, il s’agit d’une solution assez avantageuse qui vous permet de louer un bureau pour un mois ou une autre courte durée. Les espaces proposés sont flexibles et modulables selon les besoins et le rythme d’expansion de l’entreprise. Les conditions de contrat sont souples et les coûts sont modérés. Obtenez une facture unique qui englobe tous les services que vous avez demandés. Vous pouvez utiliser un téléphone, un service d’accueil, une salle de réunion, une imprimante, une photocopieuse… Tous ces services vous permettent de simplifier la gestion de votre activité et d’être opérationnel dès votre arrivée au bureau.

Pour conclure…

Le bail commercial classique est une solution qui vous permet de vous sentir chez-vous mais en contrepartie elle est très contraignante. La durée de location fixe prive l’entrepreneur d’une flexibilité indispensable dans la gestion de l’activité. Louer un bureau au mois permet de payer seulement la période dont vous aurez besoin.

Dans un centre d’affaires ou dans un espace de coworking, la location de bureau au mois est une solution idéale pour une entreprise en phase de lancement ou pour un travailleur indépendant. La flexibilité est la devise recherchée par ces professionnels.