La piperade : la recette spéciale fête des pères

La fête des pères approche à grand pas. Qu’y a-t-il de mieux que de se retrouver en famille au tour d’un repas copieux et bien préparé ? Si vous recherchez le plat idéal pour cette occasion, pourquoi ne pas préparer une piperade. Les avantages : la facilité de préparation et la rapidité de la cuisson ! Ce plat peut être accompagné d’un vin blanc doux. A l’entrée, choisissez des crudités qui sont également faciles à préparer. Au dessert, pourquoi ne pas opter pour un assortiment de fromage ? Ou des petits gâteaux légers. Bref, découvrez sans plus attendre les ingrédients et la préparation pour réussir ce plat succulent.

 

Les ingrédients pour préparer la piperade

Pour préparer une piperade, faites vos courses au marché ou dans la grande surface la plus proche de chez vous. D’après les ingrédients déjà, vous allez découvrir que la piperade est l’un des grands plats du Pays basque. Pour cela, vous devez acheter :

– 4 œufs ;

– 3 tomates moyennes mures à point ;

– 3 gros poivrons rouges charnus ;

– 2 ognons moyens ;

– 2 gousses d’ail ;

– 8 rondelles de chorizo ;

– 3 fines tranches de jambon de Bayonne ;

– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ;

– du sel ;

– du poivre.

 

Préparer la délicieuse piperade

Avant d’entamer la préparation, lavez-vous bien les mains. Préparez ensuite les ingrédients achetés de côté. En premier, pelez les tomates et coupez leur pulpe en tranches. Retirez délicatement les graines. Pelez ensuite les poivrons et coupez-les en lanières. Pelez également les ognons et émincez-les. Idem pour les gousses d’ail, puis les hachez. Commencez la cuisson en ajoutant 2 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse. Faites revenir l’ail et les ognons pour environ 2 à 3 min sur feu doux. Ajoutez ensuite les poivrons et continuez la cuisson, jusqu’à ce que ces légumes soient moelleux (cuisson pour 5 à 8 min environ). Versez les tomates et laissez cuire 10 min. Salez et poivrez cette préparation en fonction de vos goûts. Battez les œufs à la main ou avec un batteur et versez-les dans la sauteuse. Mélangez le tout avec une spatule. Ajoutez dans cette préparation le chorizo et retirez du feu. Réservez votre préparation à couvert.  Dans une autre poêle, faites revenir les tranches de jambon pour obtenir une texture croustillante. Versez les jambons dans la préparation et servez chaud ! Pour découvrir d’autres recettes succulentes, apprenez les bases de l’anglais. Toutes les recettes du monde sont communiquées en majorité en anglais en ligne. Ainsi, vous allez découvrir de nombreux plats qui enchanteront vos fêtes. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou bien rejoindre les locaux, avec les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.