La tendance des produits bio pour soin capillaire

Tout comme n’importe quelle autre partie du corps, la santé des cheveux est aussi importante. La nourriture, le stress, le temps et le mode de vie peuvent influencer l’état du cuir chevelu, l’affaiblir ou le faire tomber. C’est aussi pour cette raison qu’on dit que les cheveux peuvent en dire plus sur l’état de santé d’une personne. En l’occurrence, il existe aujourd’hui plusieurs produits de soin qui contiennent les nutriments nécessaires pour améliorer la croissance, l’apparence, ainsi que le cycle de vie des cheveux. Leur utilisation réduit énormément les risques d’effets secondaires connus avec les ingrédients chimiques de certains produits.

Des produits riches en éléments nutritifs et oligo-éléments

Chaque année, les spécialistes en beauté et soins naturels proposent davantage des produits bios jugés efficaces dans leurs actions. L’huile de ricin 100 % organique extraite par un processus d’agriculture artisanale en Inde fait actuellement partie des produits de soins capillaires les plus utilisés. N’étant pas raffinée, elle contient donc toutes ses propriétés naturelles et authentiques telles que la vitamine E. Cette huile renforce les cheveux minces et cassants, réduit leur chute et stimule leur croissance. Le beurre de karité est également efficace pour le soin de vos cheveux. Elle est riche en vitamines A, D, E et F, en antioxydants et acides gras. Ce produit est vital pour l’hydratation du cuir chevelu, et pour donner plus de brillance et de résistance aux cheveux. L’huile d’argan continue aussi de faire ses preuves dans l’entretien des cheveux. Elle possède des vertus réparatrices et revitalisantes grâce à sa teneur en protéines et de vitamine E. En Asie, l’huile de coco reste aussi toujours d’actualité pour le soin des cheveux. Elle fait partie des huiles capillaires les plus hydratantes et dégage un arôme naturel et agréable. Cette huile est surtout recommandée pour le traitement des cheveux gras et cassants.

Renforcer le soin capillaire avec des compléments alimentaires

Pour accompagner ces soins, on préconise également la consommation de compléments alimentaires pour garder les cheveux en bonne santé. Tout comme les produits de soins cités ci-dessus, ils renforcent aussi l’approvisionnement en nutriments et oligo-éléments. La levure de bière fait partie des compléments naturels les plus populaires dans le traitement des cheveux. Elle est riche en vitamine B et possède une action purificatrice qui idéale pour traiter les cheveux gras et pelliculeux. La gelée royale est aussi très utilisée pour ses actions régénératrices, qui sont utiles pour soigner les cheveux cassants, et pour réduire la chute de cheveux et/ou l’alopécie. Elle est un excellent stimulant des cellules capillaires. Le pollen est aussi un autre produit des abeilles qui permet de renforcer le cuir chevelu. Grâce à sa forte teneur en protéines, en glucides, en vitamines et sels minéraux, il est idéal pour maintenir un cycle de vie constant des cheveux. La lécithine de soja peut aussi être un excellent complément alimentaire pour les cheveux, car elle assure le renouvellement des cellules ciliées. Aussi, elle convient parfaitement au traitement des cheveux fins et/ou cassés. Bien qu’ils ne soient que des compléments alimentaires et naturels, il faut tout de même respecter une dose adaptée quant à leur consommation.