La Tunisie et ses merveilles

Mettez le cap vers la Tunisie, un pays aux mille et un trésors. Lové au cœur de l’Afrique du Nord, le pays est l’héritage plus d’une centaine d’années d’histoire. Ici, les amoureux des vieilles pierres seront comblés ainsi que les passionnés de la nature. Tunis, Tataouine, Hammamet ou plein d’autres encore, la Tunisie réunit tous les ingrédients pour que vous passiez d’excellentes vacances.

 

Les plus belles destinations en Tunisie

La Tunisie est une terre d’évasion se situant à quelques kilomètres de l’Europe. Elle recèle une importante richesse historique, naturelle et culturelle. Découvrez cet univers captivant en visitant la capitale Tunis. En plein centre-ville, la mosquée Zitouna témoigne parfaitement la beauté saisissante de l’architecture islamique. Cette bâtisse religieuse se déploie sur 5 000 m². Elle impressionne les visiteurs par son architecture dotée d’une allée de colonnes au nombre de 184. Le changement de cadre est radical dans la magnifique ville de Tataouine, à l’est de la Tunisie.

 

Le Ksar Ouled Soltane est le principal attrait touristique de cette cité centenaire. Ce village fortifié date du XVe siècle. Durant l’exploration, tombez sous le charme des « ghorfas », des petits greniers faits en terres cuites, disposées sur quatre à cinq niveaux. Bordant la Méditerranée, la Tunisie est le lieu rêvé pour passer un bon moment de détente au bord de la mer. À Hammamet, les plages sont d’une beauté fascinante. Elles sont propices pour le bain de soleil, la baignade, la pêche et la balade en barque.

 

 

Découvrir la Tunisie autrement à Tozeur

Tozeur est une ville ne manque pas de charme. Située au sud-ouest de la Tunisie, elle regorge de merveilles historiques et culturelles qui vous éblouiront. La ville est particulièrement éblouissante grâce à la beauté de l’architecture de ses maisons et de ses mosquées en briques cuites décorées de motifs géométriques. Le belvédère de Tozeur est un détour incontournable dans la ville. Ses monticules d’argile forment petits canyons creusés par les sources. Une immense effigie sculptée dans les rochers d’argiles attire les visiteurs du monde entier. Situé dans une ancienne école coranique au centre-ville, le musée des Arts et Traditions populaires de Tozeur vaut le coup d’œil. L’établissement collectionne des articles utilisés dans la vie quotidienne des Tunisiens il y a plusieurs siècles.

 

La visite laisse place à l’admiration devant les costumes traditionnels, les ustensiles de cuisine et les objets décoratifs. Le musée Dar Cherait est tout aussi riche en collections. L’institution met en avant les objets d’art de l’Empire ottoman, datés entre le XVIIe et le XXe siècle. Les services d’un guide local sont coûteux ainsi que dans toute la Tunisie. La majorité des habitants parlent l’anglais outre leur langue natale. Pour demander son chemin ou pour explorer les incontournables, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue internationale ? Offrez-vous des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Académia. Ce centre de formation accueille les débutants et les adeptes souhaitant se perfectionner. Des professeurs expérimentés et qualifiés seront mis à votre entière disposition.