La Tunisie : une destination aux multiples visages

Des pays du Maghreb, la Tunisie se distingue par son passé marqué par la forte présence romaine, mais aussi par le passage des Phéniciens, des Turcs et des Français. Cette succession de civilisations a laissé à la Tunisie un patrimoine architectural et culturel d’exception.

Les plus beaux patrimoines de la Tunisie

Le Palais Dar Nejma Ezzahra dans le village de Sidi Bou Saïd en est un exemple.  Au nord-est de la capitale, Tunis, se trouvent les ruines de l’ancienne métropole antique de Carthage. Sur la colline de Byrsa, le Musée National de Carthage est une vitrine de l’art de la céramique de l’époque. Attestant de la longue présence romaine, les thermes d’Antonin se trouvent également à Carthage. Dans la ville d’Hammamet, au sud de Tunis, la médina et ses murailles sont encore bien conservées. À proximité de ce centre historique se trouvent la place des Martyrs et la Kasbah, le lieu idéal pour contempler la baie d’Hammamet.

Monastir, la perle de la Tunisie

Avec ses esplanades au dallage en marbre et ses belles plages où pour certaines, il est possible de prendre un bain d’argile, Monastir est une destination balnéaire idéale pour faire des longues promenades. Son port de plaisance permet des activités variées, allant de la plongée aux excursions en mer. Au nord-est du Cap de Monastir, une traversée d’une heure environ permet d’atteindre les deux petites îles Kuriat. Constituant une zone de nidification de la tortue caouanne, elles sont surnommées les îles des tortues. Côté plage, c’est à Skanés que vous aurez la possibilité de bénéficier des propriétés de l’argile. Plus qu’un simple lieu de villégiature, le quartier historique et ses nombreux monuments font de Monastir une destination riche en découvertes.