L’airbag équithème et les autres accessoires de protection porter en équitation

L’équitation peut être très dangereuse et il est donc primordial de se protéger de manière optimale lorsque vous devez débuter dans le milieu équestre. En effet, les accessoires qui peuvent vous protéger lorsque vous êtes un cavalier sont nombreux et vous devez les connaître pour ne pas faire des erreurs et pour éviter de vous blesser gravement. Comme vous êtes encore amateur, vous pouvez avoir beaucoup de mal à choisir les équipements qui doivent vous accompagner durant vos différentes séances d’équitation.

C’est dans cet article que vous pouvez trouver tous les accessoires qui peuvent vous convenir.

L’airbag équithème

L’airbag equithème est un équipement qui est vraiment important pour tous les cavaliers et qui vous permet d’être en sécurité durant tous vos séances d’équitation. Le gilet airbag est donc actuellement un accessoire plus qu’indispensable dans le domaine de l’équestre. Il vous permet d’éviter les blessures graves et de vous protéger correctement quelque soit votre niveau et votre âge. C’est donc un élément indispensable pour le haut de votre corps.

Cet équipement est facile à porter. Vous n’avez qu’à enfiler vos vêtements d’équitation et de mettre par dessus votre airbag equitheme. Lorsque vous êtes sur votre cheval, vous devez relier votre gilet à la selle avec une sangle de connexion qui est également appelée sangle d’attache.

Si jamais vous chutez de votre animal, le système s’active lorsque la bille clé sort de son boîtier. Cette action perfore ensuite la cartouche pour libérer le gaz qui est dans cette dernière. C’est à partir de cela que les coussins peuvent gonfler très rapidement. Votre airbag peut donc absorber de manière optimale tous les chocs et vous protège donc.

Il est essentiel de savoir que lorsque la cartouche est percée, elle n’est plus réutilisable et vous devez absolument acheter des cartouches de rechange.

La bombe d’équitation

La bombe d’équitation est le casque que vous devez porter lorsque vous montez sur votre cheval. Cet équipement est plus qu’indispensable car il vous protège de manière optimale et garantit donc votre sécurité. Tous les clubs demandent le porte de ce casque de manière obligatoire.

La bombe doit être choisie selon des normes de sécurité et doit être bien ajustée à votre tête.

Il existe des centres équestres qui prêtent des casques à tous leurs membres mais il est préférable de disposer de vos propres équipements pour une bonne hygiène.

Le changement de casque doit se faire rapidement si vous venez de tomber car ce dernier peut être abîmé sans que vous ne soyez au courant.

Le pantalon d’équitation

Le pantalon d’équitation est également un élément plus qu’important pour tous les cavaliers qui veulent faire de l’équitation et même ceux qui sont professionnels dans le milieu.

Votre pantalon doit être bien ajusté à votre corps. Cela évite l’existence de plis qui peuvent irriter votre peau.

Vous devez aussi choisir un pantalon qui est renforcé à l’intérieur des genoux. Cela peut minimiser les effets des frottements de votre jambe avec la selle.

N’oubliez pas de prendre en compte de la matière utilisée pour la conception du pantalon pour avoir un confort optimal et pour ne pas être gêné.