Le Canada, un pays digne de découvertes

Deuxième pays le plus vaste au monde, le Canada est un pays que l’on peut visiter maintes et maintes fois de diverses manières. Doté d’un climat assez rude qui peut effrayer les plus frileux en hiver, il offre un climat des plus agréables au mois d’octobre : le fameux été indien. Il égrène sur près de 10 millions de km² des villes aussi charmantes les unes que les autres.

À l’est, Ottawa, la capitale du pays est incontournable. Les musées d’art amérindiens y sont des plus intéressants. À l’ouest, la province d’Alberta séduira certainement les amateurs de grands espaces et d’évasion. Traversée par la chaîne des montagnes rocheuses, la province affiche des paysages très diversifiés allant des sommets enneigés aux canyons, en passant par les vastes prairies, les lacs tranquilles et les torrents rugissants.

Au centre du pays, ne manquez pas la ville de Calgary qui est mondialement connu comme étant la capitale du pétrole et du rodéo. C’est un excellent moyen de plonger dans le monde des cow-boys sans pour autant aller aux États-Unis.

Toronto, la perle du Canada

Dans le sud-est du Canada, la ville de Toronto mérite également le détour. Plus grande métropole du pays, elle est aussi considérée comme la ville la plus multiculturelle au monde. Elle rassemble sur son territoire bordé par le lac Ontario une multitude de quartiers pittoresques abritant près d’une centaine de groupes ethniques différents. Entre Chinatowns, Greektown, LittleItaly, Little Portugal, LittleIndia, Roncesvalles,LittleJamaica et Koreatown, visiter les quartiers périphériques du centre-ville s’apparente grandement à un petit tour du monde.

Dans le centre-ville, le Toronto Dominion Center qui se trouve dans le quartier financier, le Hockey Hall of Fame qui s’impose comme étant le plus grand musée du Hockey au monde, l’audacieux City Hall en forme de parenthèse et l’Eaton Center qui est un véritable temple du shopping sont les attractions touristiques les plus immanquables. Pour mieux admirer le centre-ville, une petite balade sur les rives d’une des îles de Toronto est une excellente alternative. Centre Island, Algonquin ou encore Ward, le choix de l’île ne revient qu’à vous.

Toronto, une ville multiculturelle

Décrite par l’UNESCO comme la ville la plus multiculturelle du monde, Toronto est établie sur les rives du lac Ontario. Monument emblématique de la ville, la tour CN est incontournable. Élevée sur une hauteur de plus de 553 mètres, elle demeure le plus haut édifice autoportant du monde. Un séjour à Toronto est également indissociable de la visite du ROM ou Royal Ontario Museum. Exposant plus de 6 millions d’objets, ce musée est sans doute le plus important du Canada.

Ici, les mordus d’histoire, de biologie, d’art de toutes les époques, d’histoire naturelle et de paléontologie trouveront de quoi satisfaire leur curiosité. Insolite ou original, le Bata Shoe Museum a aussi son public et ravira certainement les curieux. Construit sous la forme d’une boîte à chaussures, ce musée vous invite à la découverte du monde et de l’histoire à travers les chaussures. L’impressionnante Art Gallery of Ontario est également au programme des visites. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.