Le dermographe, un appareil indispensable pour la dermopigmentation

La demopigmentation est un maquillage permanent effectué sur la peau est peut-être d’ordre médical ou esthétique. Les professionnels ont besoin d’un outil spécial pour assurer cette tâche, il s’agit d’un dermographe. Ce dispositif est un véritable concentré de technologies conçu pour répondre aux attentes des experts en dermopigmentation.

Un dermographe, qu’est-ce que c’est ?

Un dermogaphe est un appareil qui permet d’injecter des pigments  dans le derme pour obtenir un maquillage permanent. Ce dispositif est composé d’une centrale de régulation et d’une pièce à main. Grâce à son ergonomie et sa caractéristique non encombrante, cet appareil dermographe pour maquillage permanent est facilement transportable. Performant et innovant, la précision de cet appareil assure un résultat proche de la perfection dans la pratique du maquillage permanent.

Il existe plusieurs variétés de dermographe y compris ceux utilisés dans le monde du tatouage classique. Pour être dermopigmentiste,  les professionnels dans ce domaine recommandent l’achat  d’un dermographe  conçu spécialement pour le métier. Ne vous orientez pas vers n’importe quelle machine à tatouer ou vers un tricodermographe (instrument utile pour la tricopigmentation sur le cuir chevelu). Pour ces deux types d’appareils, l’aiguille est plus épaisse que pour la dermopigmentation.

Comment choisir un bon dermographe ?

Il existe certains critères à considérer pour acheter un dermographe. D’abord, renseignez-vous sur ses fonctionnalités. Optez pour un appareil moins bruyant pour rassurer le client surtout durant une intervention au niveau des zones sensibles comme le contour des yeux. Par ailleurs les bruits et vibrations peuvent agacer et fatiguer vite le professionnel de la dermopigmentation. Obtenir une console silencieuse est alors bénéfique pour les deux parties.

Il peut exister plusieurs options disponibles selon le modèle mais si vous débuter dans le métier, il est conseillé de se procurer d’un matériel simple d’utilisation. Il vous accompagnera dans votre évolution. L’achat d’un dermographe adapté s’effectue aussi auprès un expert en dermopigmentation. De cette manière, vous serez rassuré de faire l’acquisition d’un article à la fois testé et approuvé. D’autant plus, vous obtiendrez des conseils pratiques pour l’utilisation directement avec le fournisseur.

Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un dermographe

Pour être sûr d’acquérir un matériel respectant les normes techniques conformes à la législation de l’Union européenne, choisissez les modèles avec le marquage CE. Ce qu’il faut savoir c’est que cette mention CE n’est pas pour apporter une indication sur l’origine de votre appareil, mais pour garantir la fiabilité du produit. Pour obtenir le label, on a imposé au produit de multiples obligations de normalisation.

Préférez un dermographe qui dispose d’une garantie de plusieurs mois afin d’être à l’abri de toutes sortes de défaillances techniques. Par ailleurs, un dermographe constitue un investissement considérable, il est rentabilisé sur le long terme. Évitez donc de choisir des produits made in China aux prix impressionnants surtout pour usage professionnel.