Le HIP HOP et le monde du Rap

Le HIP HOP fait son apparition aux Etats-Unis vers la fin des années 70, à l’époque des Black Panthers. Il est né dans un ghetto noir américain et continue d’éblouir la jeunesse en 1979 grâce à la chanson « Rapper’s Delight » de Sugarhill Gang.

 

Comment définir le Rap ?

Le RAP ou (Rythme avec poésie) commençait à faire son apparition grâce à la radio libre qui autorisait à radiodiffusé les chansons en 1984. Le Rap, depuis le début, est un moyen pour les jeunes, généralement de s’exprimer et de faire comprendre à d’autres leur finalité.C’est un genre de musique assez violent mais apprécié par la majorité des jeunes actuel, vu que c’est à partir du Hip Hop, par exemple, que d’autres dansent et exploitent leur talent. C’est aussi à partir du Hip Hop que de plus en plus de stars naissent et deviennent connues, grâce aux idées qu’ils transmettent via le Rap.

 

L’évolution du Rap

Le Rap ne cesse de se développer.À la fin des années 80, il y a des styles de rap qui commencent à naitre avec les freestyles de NTM, Assassin, solaar etc…

Certes, le Rap évolue, mais parfois en mal.En effet, depuis les années 95-96 des messages malsains font leur apparition dans le domaine du Rap dans le monde.La naissance du gangsta Rap favorise les embrouilles, on ne parle plus que de guerres entre communautés ou quartiers à cette époque.

Bien que cela ait commencé par un moyen pour se faire entendre, le Rap est alors devenu, pour de nombreux cas, une source de problèmes.