Le Japon, une adresse dédiée aux voyageurs aventureux

Situé à l’est de la Chine, le Japon est une destination de prédilection pour les touristes en quête d’aventure. En effet, ce pays d’Asie de l’Est leur propose des activités hors du commun qui leur permettront de vivre un instant unique. En passant, par exemple, un séjour à Tokyo, les routards pourront faire un tour complet du Kokyo (un complexe palatial) à vélo. Lorsque les bourlingueurs se promèneront à proximité de cet édifice avec leur deux-roues, ils seront impressionnés par la finesse de son architecture ainsi que sa structure en acier qui comprend un grand toit soutenu par des poutres et des piliers. Quand les globe-trotters auront fini de contempler la splendeur de cette bâtisse, ils continueront leur chemin vers le parc Yoyogi où ils verront de jolis arbres aux feuilles colorées.

Faire une randonnée pédestre sur le mont Kurama

Pour vivre une expérience unique et dépaysante lors d’un voyage aventure au Japon, les touristes pourront faire une randonnée pédestre sur le mont Kurama. Ce dernier se situe à une demi-heure de la ville de Kyōto. En arrivant au pied de ce massif, les routards seront accueillis par un Tengû, une statue représentant une tête en rouge et qui a un long nez. Quand ils effectueront leur ascension, ils marcheront à travers un splendide paysage naturel composé de milliers d’arbres. Au cours de leur trajet, les globe-trotters découvriront de magnifiques temples ainsi que des sanctuaires bouddhistes.

Randonner dans la vallée de Kamikōchi

Le Japon est une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Le temps d’un séjour dans ce pays, les touristes auront, entre autres, l’opportunité de réaliser une escapade dans la vallée de Kamikōchi. Celle-ci se trouve dans la préfecture de Nagano. Elle offre un magnifique paysage composé de montagnes et de forêts épaisses. Durant leur périple dans ce lieu, les visiteurs pourront effectuer de la randonnée pédestre. Cette activité de plein air leur permettra de découvrir quelques merveilles comme le lac Taishō, la rivière de l’Azusa-gawa ainsi que le pont Kappa-bashi. En marchant dans cet endroit verdoyant, les voyageurs verront également de nombreux singes dans des arbres, un vrai petit paradis pour ceux qui aiment les animaux.

Faire une ascension sur le mont Fuji, le plus haut sommet du Japon

Afin de vivre des aventures exceptionnelles lors d’un voyage au Japon, les routards auront l’occasion de réaliser du trekking sur le mont Fuji. Situé dans le centre du pays, ce dernier s’élève à 3 776 m d’altitude. Pour atteindre le sommet de ce haut massif, les voyageurs pourront emprunter Yoshida, l’un des sentiers les plus fréquentés par les visiteurs. En parcourant cet itinéraire, ils passeront la plupart du temps dans une impressionnante forêt épaisse. Les globe-trotters y trouveront aussi quelques merveilles qui feront plaisir aux yeux tels que de petits temples, des vestiges, etc.