Le Kenya, une destination par excellence pour les amoureux de la nature

Le Kenya s’avère être une adresse incontournable pour les écotouristes qui aiment la nature. Cette destination regorge de merveilles naturelles surprenantes qui sont regroupées dans diverses zones protégées. D’ailleurs, il faut savoir que les parcs nationaux et les réserves naturelles occupent près de 10 % de la superficie totale de ce territoire. Pour entamer leur exploration, les globe-trotters visiteront le parc national de Tsavo East. En plus d’être l’un des plus grands parcs du territoire kenyan, celui-ci figure également parmi les plus vieux parcs du pays. En effet, ce site d’exception d’une étendue de 13 747 km² a été créé en 1948. Par ailleurs, lors d’une promenade dans cet endroit, les vacanciers auront la possibilité de gravir le Mundanda Rock. Cela leur permettra d’admirer la beauté de la savane. Mis à part cela, ils y trouveront une mare fréquentée par des animaux, notamment des troupeaux de buffles et d’éléphants. Ces grands mammifères se déshydratent sur les lieux en fin de journée. En outre, cette zone protégée abrite une multitude de faunes surprenante. Les aventuriers y découvriront divers animaux tels que des zèbres, des bubales de Coke, des koudous, des impalas, des girafes masaïs, des diks-diks, des lions, des guépards, des léopards… Ils y apercevront également des avifaunes de 500 espèces, particulièrement des étourneaux, des autruches, des crécerelles, des buses, des hérons, des plocéidés, etc. Ils

Le parc national de Méru, un site exceptionnel à découvrir

À la suite de leur périple, les voyageurs exploreront le parc national de Méru. Celui-ci est une réserve naturelle à ne pas manquer lors des séjours Kenya. Ce site se localise au pied des contreforts du mont Kenya, sur une superficie de 870 km². Par ailleurs, il est à noter que cette aire protégée n’est pas très connue dans le pays. En effet, elle est difficile à repérer à cause des marais luxuriants et des hautes herbes qui la couvrent. Par contre, elle dispose d’un beau paysage qui est caractérisé par une région de hautes plaines et de basses plaines semi-désertiques. Hormis cela, cette zone écologique possède d’une multitude de rivières où les animaux se désaltèrent. En outre, ce parc abrite des faunes exceptionnelles. Les vacanciers y trouveront des éléphants, des léopards, des guépards, des antilopes, des hippopotames, des lions, et bien d’autres.

Le parc national d’Amboseli, une perle kenyane à visiter

Pour parfaire la découverte des réserves naturelles lors d’un circuit au Kenya, la visite du parc national d’Amboseli est incontournable. Celui-ci figure parmi les plus célèbres parcs nationaux et les plus convoités du pays. En effet, cette zone protégée est très fréquentée pour la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la savane avec la montagne Kilimandjaro en toile de fond. Mis à part cela, cet endroit abrite le lac Amboseli. À titre d’information, hors de la saison de pluie, cette étendue d’eau s’assèche. Par ailleurs, sur quelques lieux, autour des mares, les touristes découvriront des espaces verdoyants enjolivés de diverses plantes, notamment des palmiers nains, des papyrus, des roseaux ainsi que des ajoncs. En outre, ce parc possède une richesse faunistique incomparable. Les routards y rencontreront des lions, des guépards, des hyènes, des buffles, des gazelles, des hippopotames, des phacochères, des gnous, des zèbres, des antilopes ainsi que d’innombrables éléphants.