Le maquillage permanent des lèvres, la clé d’une bouche redessinée et maquillée

Le maquillage des lèvres reste aujourd’hui l’un des points clés pour un make-up réussi. En effet, c’est une étape à ne surtout pas négliger si vous souhaitez réussir le maquillage de votre visage. De plus, la bouche est l’un des symboles de féminité et de sensualité de la femme. Vous l’aurez compris, vous ne devez donc pas choisir n’importe comment le maquillage des lèvres : rouge à lèvres rouge, gloss, rouges à lèvres nude, etc. Les fabricants spécialistes dans l’univers du cosmétique ne cessent d’innover en proposant toujours des produits de qualité et efficaces. L’une des dernières tendances du moment c’est le maquillage permanent des lèvres. Coup de projecteur sur cette technique de maquillage innovante !

Le maquillage permanent des lèvres : ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il convient de rappeler la définition d’un maquillage permanent ou microblading. C’est une technique de tatouage pour redessiner les zones du visage. Le spécialiste en la matière, appelé le « dermopigmentiste », utilise un petit outil de poche constitué de plusieurs petites aiguilles. Cet outil est utilisé pour ajouter un pigment permanent à la peau. C’est aujourd’hui une technique de maquillage de plus en plus prisée pour sa praticité. En effet,  le rouge à lèvres s’efface souvent facilement. Avec cette technique, vous aurez en permanence, comme son nom l’indique, des lèvres pulpeuses et glamour. Cette procédure vous permettra de rebooster l’éclat de votre sourire.

Selon plusieurs témoignages recueillis, après la séance, on obtient un effet semblable à celui d’un gloss que d’un rouge à lèvres. Il convient de noter que le pigment est choisi pour se rapprocher de celui de la peau. D’une manière générale,  pour réaliser le maquillage permanent des lèvres inférieures et supérieures, 3 techniques de maquillage permanent sont possibles, notamment : le contour, le dégradé ou le remplissage. À vous de choisir la technique qui vous convient le mieux selon l’effet que vous désirez.

Les avantages du microblading

Les avantages du microblading sont nombreux. Tout d’abord, il permet de corriger les imperfections : une bouche trop fine, une dépigmentation, une asymétrie ou encore un contour flou. Vous obtiendrez comme résultat des lèvres parfaitement redessinées. Vos lèvres retrouveront toute leur sensualité. Que vous soyez une sportive (piscine, sport…), que vous vous exposez souvent au soleil dans la journée… vous aurez toujours un maquillage irréprochable quelle que soit la circonstance dans laquelle vous vous trouvez.

Il est important de noter que la technique du maquillage permanent est d’origine asiatique. Elle utilise un stylo métallique doté de nano aiguilles formant une fine lame. Comment cela se passe-t-il ? L’esthéticienne comme les trous d’un trait fin imitant le poil. Et, le résultat peut durer plusieurs années, en moyenne 2 à 3 ans. Cette technique vous permettra donc de gagner un temps fou ! Vous n’aurez plus besoin de vous maquiller les lèvres durant des heures devant votre miroir. C’est également un gain économique considérable, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des produits de maquillages pour les lèvres tous les mois.