Le parc Torres del Paine, un incontournable du Chili

Le Chili est un couloir de terre qui longe la côte ouest de l’Amérique du Sud qui possède une nature généreuse. Suivant le bord de l’océan Pacifique, des plages paradisiaques idéales pour un moment de détente ainsi que d’activités nautiques abondent et dévoilent ensuite des paysages hallucinants. La capitale, Santiago, qui abrite des havres de paix, niche dans une vallée entre la cordillère des Andes et celle de la Costa. Pourtant, toutes les régions du Chili accueillent de fascinants refuges naturels. Parmi tant d’autres, le parc Torres Del Paine, qui semble la huitième merveille du monde, rejoint la liste des incontournables d’un séjour au Chili. Très prisée par les férus de circuits en pleine nature, cette somptueuse réserve propose mille et une façons de la parcourir. D’abord, sachez que ce parc naturel niche dans la partie sud du Chili entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie.

Prendre un catamaran pour commencer le trek W

Le trek W est très prisé par les touristes, car il propose des sentiers offrant les meilleurs parcours dans le parc Torres Del Paine. D’abord, sachez que cette réserve de la Biosphère longe jusqu’à 200 000 hectares de pure nature. La visite peut se réaliser de différentes manières, mais d’ouest en est avère être le plus fun, car elle se termine par le site emblématique du parc, les trois pics granitiques, Los Torres. Ainsi, le trajet commence au Refugio Grande où un catamaran vous transporte depuis l’embarcadère de Pudeto. Puis, 11 kilomètres de marche vous attendent afin de jouir de la beauté du glacier Grey, un immense bloc de glace flottante qui occupe 270 km². Continuez les séjours au Chili afin d’apprécier les lacs et ses alentours présentant des panoramas à couper le souffle. D’ailleurs, les collines qui les entourent sont des endroits propices pour admirer le coucher du soleil ou tout simplement prendre quelques photos.

Au cœur du parc pour découvrir des endroits fascinants

Toujours dans le parc Torres Del Paine, la traversée du pont suspendu procurera certainement un instant fort. De plus, cette passerelle révèle des panoramas typiques offrant une belle vue sur les montagnes glaciales. Puis, vous voilà arrivé au campmento Italiano où tout le monde laisse les bagages pour mieux parcourir la montée dans la vallée Frances. Ce site est plus apprécié par les sportifs, mais il demeure aussi un défi inoubliable pour les autres. En arrivant au sommet, après avoir escaladé les grands rochers, un bel angle de vue sur le premier mirador s’offrira aux touristes. D’ailleurs, séjourner au Chili inclut le fait de parcourir des havres de paix. Depuis ce belvédère, vous tomberez sous le charme des allures du glacier Del Frances et des montagnes du Cuernos Del Paine. À perte de vue, le lac Nordenskjold se montre avec une magnifique couleur d’émeraude.