Le Portugal, un pays aux multiples facettes

Paysages idylliques, bonne table et histoire, rythment un séjour au Portugal. Des villages aux ruelles pavées, des villes captivantes, des plages dorées, des châteaux médiévaux, le Portugal peut prendre de multiples visages en fonction des régions. Selon vos envies, vous pouvez choisir une randonnée entre les pics du parc national de Peneda-Gerês ou vous balader au cœur des villages pittoresques de Beiras. Pour suivre des cours de brésilien à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

Les destinations immanquables du Portugal

Avec plus de 800 km de côte, le Portugal est également idéal pour profiter des plaisirs de la mer. Se prélasser sur des plages de sable fin bordées d’une eau cristalline, admirer les dauphins à l’estuaire du Sado, faire du kayak le long des méandres du Rio Guadiana, sont autant d’activités à partager en famille. L’histoire vous passionne ? Partez sur les traces des Celtes, des Romains, des Wisigoths et des Maures ayant occupé cette nation ibérique au fil des siècles. Contemplez les sculptures en pierre de la Vila Nova de Foz Côa, admirez le coucher du soleil à travers les mégalithes d’Évora ou perdez-vous dans les dédales des quartiers historiques de Tomar, Batalha, Alcobaça et Belém qui sont d’ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, la Méditerranée au Sud et l’Espagne à l’Est, le Portugal se trouve à un carrefour stratégique qui lui a valu bien des convoitises. Les héritages laissés par ces différentes civilisations contribuent aujourd’hui à la renommée du Portugal auprès des visiteurs du monde entier. Ses villes et villages offrent un magnifique aperçu de ses richesses historiques, à l’image de la belle Evora et ses petites rues médiévales, la pittoresque cité d’Obidos ou de Porto et ses traditions ouvrières. Toutes les villes et cités portugaises abritent des monuments classés et des édifices témoins du passé mouvementé du pays. La nature se montre aussi généreuse et envoûtante au Portugal.

Les bons plans à Lisbonne

Située sur sept collines surplombant le Tage, Lisbonne bénéficie d’une topologie particulière permettant aux visiteurs d’avoir de nombreux points de vue pour admirer toutes les splendeurs de la cité. Un trajet à bord du tram n° 28 permet de passer en revue toutes les curiosités lisboètes. Pendant 45 minutes, ce tram atypique de couleur jaune vif à l’intérieur en bois fait défiler sous vos yeux les plus beaux sites de Lisbonne comme le Jardin da Estrela et ses rangées de palmiers, la cathédrale de la basilique da Estrela et sa coupole rococo ou encore le château de São Jorge.

Lisbonne plait pour ses quartiers de caractère dont le plus beau est l’Alfama de style mauresque avec ses ruelles sinueuses donnant sur de petites impasses bordées de maisonnettes aux teintes pastel. Au cœur de ce labyrinthe pavé se dessinent des édifices étonnants comme la cathédrale romane Sé dont les briques couleurs miel scintillent au soleil ou la Casa dos Bicos et sa façade taillée en pointe de diamant. Le soir venu, le fado résonne partout à Alfama. Jusqu’au petit matin, les chants mélancoliques racontant l’histoire d’amants jaloux, d’époux perdus en mer rythment les soirées dans les bars à fado.