Le rachat de crédit pour se sortir d’une situation d’endettement excessif

Solution financière parfait pour se sortir d’une situation d’endettement excessif, le rachat de crédit consiste à rassembler en une seule mensualité de nombreux crédits. L’objectif est de revoir à la baisse le montant des mensualités, au prix d’une augmentation de la durée totale du crédit et des intérêts à payer.

Pourquoi recourir au rachat de crédit ?

Pour rééquilibrer votre situation financière, suite à l’accumulation de plusieurs crédits, le rachat de crédit est sans doute la solution la mieux adaptées. Vous n’aurez plus qu’à rembourser une seule mensualité et n’aurez plus qu’à négocier avec un seul organisme financier. De plus, en optant pour cette formule, vous profiterez des meilleures conditions d’emprunt que celles dont vous avez bénéficié au cours de vos anciens crédits. En effet, la banque qui s’engage à racheter ces derniers fixera les conditions du nouveau crédit compte tenu de votre situation d’endettement et de votre capacité de remboursement. Ainsi, la gestion de votre budget s’en trouvera simplifiée.

Les crédits concernés par le rachat de crédit

Vous pouvez avoir recours au rachat de crédit afin de rassembler tout ou partie de vos prêts personnels et des réserves de crédit. Ainsi, l’opération concerne tous types de crédits à la consommation, crédit immobilier et prêt relais. Par contre, le rachat mixte permet de regrouper en un crédit hypothécaire unique un prêt immobilier et des crédits à la consommation. Vous pouvez, en outre, miser sur le rachat d’un seul crédit, dans l’hypothèse où vous êtes certain de pouvoir profiter d’une offre plus avantageuse. Dans ce cas, vous allez devoir engager les démarches d’une renégociation de crédit.