Le sac à main en cuir pour les femmes

Les femmes ne peuvent pas se passer de sac à main. C’est un accessoire indispensable pour réussir leur habillement. Et quitte à en acheter, autant que ce soit un sac à main cuir. C’est élégant, chic, esthétique et indémodable. 

Une touche d’élégance dans une tenue

Le sac à main cuir sera toujours une note d’élégance en plus dans votre tenue. Il suffit de choisir le bon modèle. En effet, tous les accessoires proposés sur le marché ne se valent pas. Certains sont plus brillants, plus souples et plus agréables au toucher. Ce sont les signes qu’ils sont faits d’un bon cuir. Et ce sont également les gages de leur chic. 

Le sac à main est un détail important dans la tenue d’une femme. Il se doit d’être élégant et de qualité. C’est tout de même l’un des signes de la féminité. Rien ne vaut donc d’investir quelques centaines d’euros dans un article qui non seulement vous durera des années, mais qui sera forte. 

Un sac de jours et un sac de soirées : quelle différence ? 

Mais attention, dans votre garde-robe, vous devez adopter 2 types de sac à main cuir.  L y a notamment le sac de jours et le sac de soirées. 

Le premier accessoire est un peu plus imposant, avec une bonne capacité et généralement 2 ou 3 compartiments fermés ou non. Il doit permettre une bonne organisation de vos affaires de bureau. 

Le second est plus petit. Il vous aide surtout à finir en beauté votre tenue. Il ne peut contenir que votre Smartphone et idéalement vos clefs ainsi que de votre trousseau à maquillage et un peu de liquide. C’est le genre de sac qui se porte lors d’un rendez-vous amoureux entre autres. 

Les sacs de couleur : une grande tendance

Sachez que la tendance penche davantage vers le sac à main cuir de couleur de nos jours. C’est une manière simple et sûre pour apporter une touche d’originalité dans votre tenue. Optez pour des tons qui peuvent se marier avec tout. Ce sera bien plus facile à porter : rouge, bordeaux, blanc, marron, etc. 

Plusieurs modèles sont proposés par les grandes marques en rayon des boutiques en ligne. Si les femmes d’un  certain âge optent pour les sacs à main classique, les jeunes filles sont plutôt tentées par les sacs en bandoulières. Tout est une affaire de gout. 

Comment bien porter un sac à main en cuir ? 

Pour mettre en valeur votre sac en cuir, il est généralement de rigueur de le porter à bout de bras ou sur le coude. Ce n’est plus tendance de les porter à l’épaule. C’est d’autant plus le cas pour les sacs de jours qui sont très imposants et qui peuvent gêner. 

Pour ce qui est de la couleur, évitez les rappels. C’est la règle numéro 1 d’une tenue tendance. Raison pour laquelle d’ailleurs le sac à main cuir de couleur est plus prisé que le classique noir.