Le thé et ses effets sur la santé

Le thé fait partie du rituel du petit déjeuner dans un grand nombre de pays partout dans le monde, et fait même objet d’une tradition en Angleterre. Nombreux sont ceux qui le boivent juste par habitude, ou juste parce c’est ce qui est disponible, mais c’est plus qu’une simple boisson, car, utilisé correctement, il peut vous aider à avoir une santé de fer.

 

Composition du thé

Quand on voit la multitude de noms, et donc de types de thé, cela amène à se demander leur différences, ce que les uns ont de plus que les autres. Alors, selon le pays, de nombreux types de thés peuvent être rencontré, cependant, la base reste des feuilles de Camilla sinensis. La différence résidera dans le procédé de fabrication du thé proprement dit.

Les bienfaits

Les thés sont, pour la plupart, bénéfiques pour la santé, grâce à la présence d’antioxydant dans ses molécules. Chaque thé aura, cependant, son taux respectif, de ce fait, chaque thé aura ses effets sur la santé, les uns seront plus efficaces que d’autres si l’on veut en faire un traitement contre certaines maladies.

Quelques règles à suivre

Les thés ne doivent pas être bu ou préparés n’importe comment, au risque de voir apparaitre des effets indésirables, comme des maux de tête ; ainsi, il est conseiller de boire moins de 5 tasses par jour.

Evitez aussi le thé, avant le repas car il peut nuire à l’absorption du fer.

Pour recueillir le plus d’antioxydant, le temps d’infusion doit être de 8 à 10 minutes.