L’écran tactile, un composant essentiel de l’iPhone 7

C’est à travers l’écran tactile, donc sensible au doigt de l’utilisateur, que se fait la saisie des données sur l’iPhone 7. C’est l’élément clé d’un téléphone et sur les smartphones, il permet de naviguer sur le web pour trouver les infos dont on a besoin. Il est aussi possible d’y consulter sa boîte mail. L’écran propose également des widgets par défaut à l’instar des dernières infos, de l’agenda ou de la météo. L’exécution de différentes applications et autres logiciels se fait à travers l’écran. Ce dernier fonctionne au moyen d’un stylet ou des doigts selon le cas. La nécessité d’une souris séparée ou d’un clavier n’est plus de mise.Toutefois, cette action requiert un système d’exploitation spécifique aux mobiles.

Trucs et astuces pour bien remplacer l’écran de l’iPhone 7

Le remplacement de l’écran iphone 7 nécessite que l’écran soit éteint avant de le démonter. Il est important d’en décharger la batterie au-dessous de 25%, car une batterie au lithium percée par accident peut exploser ou prendre feu. Les joints doivent être remplacés une fois que le téléphone est ouvert, car une fois qu’ils sont détachés de leur emplacement, ils sont endommagés et leur étanchéité est mise en cause. Pour une ouverture facile de l’appareil, on peut ramollir la colle qui maintient l’écran en faisant chauffer  la partie inférieure de l’iPhone. Le coût du remplacement ou de la réparation de l’iPhone s’avère relativement cher. Pour y remédier, le recours à une coque résistante à  haute protection est de rigueur. Autant s’assurer de bien protéger son téléphone, surtout si on est maladroit ou qu’on a des activités plutôt mouvementés. Il est possible de procéder au remplacement de son écran soi-même, mais il faut de la minutie et un soin particulier. Le recours à un professionnel est conseillé.  Un LCD cassé ou un écran devenu noir requiert un remplacement.

Un service d’assistance chez Apple pour la réparation de l’iPhone

Des experts en produits Apple sont disponibles en cas de fissure ou de dommage sur l’iPhone. Le plus souvent, ces détériorations sont dues à des accidents ? C’est la raison pour laquelle il est toujours demandé à l’utilisateur d’amener son téléphone au service Assistance pour avoir le diagnostic des professionnels. Ce qui permettra à ces derniers par la suite de donner le tarif de la réparation. La fissure d’un écran pour défaut de fabrication est couverte par la loi sur la protection des consommateurs ou par la garantie Apple. Cette dernière est limitée à un an et s’applique uniquement aux produits logiciels et matériels de la marque. L’interruption du fonctionnement d’un produit Apple n’est pas incluse dans la garantie. Il en est de même pour les dommages dus au non-respect des instructions sur l’utilisation du produit. Les services de garantie pour les iPhones peuvent être limités par Apple dans un pays ou chez l’un de ses distributeurs agréés. Sauvegarder périodiquement les informations stockées sur le support de données des produits Apple favorise une meilleure protection du contenu.