Les appareils les plus utiles en cuisine

Tout est aujourd’hui conçu afin de faciliter votre vie quotidienne. Si vous aimez cuisiner, découvrez ci-dessous les instruments que vous devez disposer absolument chez vous.

Le robot pâtissier

Il y a plusieurs types de robot pâtissier. Alors, vous devez effectuer votre choix suivant l’utilisation que vous voulez en faire. Des sites comme https://www.extremepc.fr/quel-robot-patissier-acheter/ peuvent tout de suite vous orienter vers le modèle qui vous convient. Un robot pâtissier peut à la fois pétrir, mixer et malaxer afin de réaliser des pâtes à pizza, des gâteaux ou des feuilletés. Il vous aide à préparer vos viennoiseries et les entremets qui nécessitent du temps si vous le faites à la main.

À part l’utilité, votre choix devra se baser sur quelques autres critères. D’abord, il y a la capacité du bol qui peut varier d’un modèle à un autre. Elle peut varier de 3,5 litres à 6,7 litres. Puis, le poids de chaque modèle varie aussi de 4 à 11,3 kg. Vous devez voir les points forts et avantages de chaque modèle. Il y a des robots pâtissiers qui permettent de réaliser des recettes variées, ceux qui sont abordables, ceux qui possèdent de nombreux accessoires, ceux dont les revêtements sont antiadhésifs, ceux qui ont des bols avec une poignée et ceux qui sont compacts. Il y a aussi des appareils haut de gamme qui offrent plus de fonctionnalités et qui sont plus performants. Certains modèles de robot pâtissier peuvent même être utilisés pour cuire la préparation.

Il ne faut pas aussi oublier de tenir compte de la puissance qui peut varier de 300 à 1200 Watts. À noter que plusieurs marques comme Moulinex, Kenwood, Masterchef, Kitchenaid Artisan et Kmix proposent des modèles de robot pâtissier parmi lesquels vous pouvez choisir. Un exemple de robot pâtissier qui dispose d’un bon rapport qualité-prix est le Klarstein Bella Rossa. Il est adapté pour les personnes qui n’ont pas de gros budget, mais qui veulent en avoir pour préparer des pâtisseries de temps en temps. Il peut contenir 2 kg de pâte avec son bol de 5,2 litres et sa puissance maximale de 1200 Watts. Il est en plastique, mais demeure très solide et il est proposé avec divers accessoires.

L’extracteur de jus

Cet appareil facilitera la préparation de vos jus au petit-déjeuner. Certains modèles sont munis d’un système à vis permettant de préserver au maximum les nutriments à l’intérieur des fruits ou des légumes sans avoir à les chauffer. Pour faire le choix, il faut voir les caractéristiques et les fonctionnalités de chaque modèle comme sa capacité, sa vitesse, sa puissance et son écoulement. L’extracteur de jus peut être en plastique ou en inox. Vous en trouverez auprès de nombreuses enseignes tels que Moulinex et Bosch. Le prix varie en fonction des caractéristiques de chaque modèle, autour de 140 à 400 euros.

La machine à raclette

Ce matériel rendra plus agréable vos soirées et réception entre amis ou famille en améliorant la façon dont vous allez faire des barbecues. En effet, avec la machine à raclette, vos mets seront cuits en même temps que les sauces et si c’est un modèle combiné que vous choisissez, vous pouvez aussi faire des crêpes avec. Le prix de la machine à raclette est souvent abordable, environ 30, 40 ou 50 euros. Il y a des modèles de moins de 1050 watts qui sont adaptés aux petites tables et des modèles qui sont supérieurs pour les tables dédiées à 6 ou 8 personnes. Vous pouvez choisir votre machine à raclette auprès de marques comme Séverin, Tefal…