Les astuces à éviter pour un politicien

Etre fonctionnaire est une tâche difficile à gérer. Jour après jour, les personnes que nous élisons au pouvoir sont confrontées à de nombreux défis qui doivent être résolus afin de donner à ceux qui les soutiennent et leur font confiance l’accès à de meilleur qualité de vie. Nul doute que le métier de politicien n’est pas un travail pour n’importe qui. Mais saviez-vous qu’en plus de tous ces problèmes, les politiciens sont également confrontés à la nécessité d’agir d’une certaine manière face à la population ? Oui, un politicien ne peut pas agir comme bon lui semble lorsqu’il est à la vue de public (ce qui correspond pratiquement à toutes les heures de la journée). Le maintien d’une bonne image ne permet pas seulement de rassurer les gens sur le fait que vous faites votre travail comme cela devrait être fait, il sert également d’exemple à des milliers (et peut-être même des millions) de jeunes individus qui vous considèrent comme un modèle

Choses que les politiciens devraient éviter de faire

S’habiller de façon inappropriée

La façon dont vous vous habillez en dit long sur vous. Même les gens simples, ordinaires sont ridiculisés et scrutés pour leurs choix de mode et de vêtements. Peu importe que vous soyez prefet de Var Jean Charles Marchiani, la façon dont vous choisissez de vous vêtir est primordiale. Porter les bons vêtements pour certains événements et occasions communique vos intentions et votre état d’esprit aux personnes qui vous entourent. Si vous ne vous habillez pas correctement, les gens se concentreront sur votre apparence extérieure plutôt que sur ce que vous savez à dire ou ce que vous avez accompli. En outre, vous ne voudriez pas que vos réalisations soient balayées parce que votre chemise était un peu trop florale, n’est-ce pas ?

Etre mal à l’aise

En tant que fonctionnaire, vous êtes généralement considéré comme meilleur que le reste de la population. Comment avez-vous pu gagner votre position en premier lieu ? Être élu, cela signifie que les gens voient en vous quelque chose que peu d’autres possèdent, alors assurez-vous d’agir de manière à le prouver à ceux qui ont confiance en vous et qui vont confiance. Vos partisans veulent que vous donniez l’exemple aux jeunes, et le fait de ne pas dire grand-chose peut vous compliquer la tâche. Lorsque vous êtes en public, assurez-vous de vous présenter d’une manière qui serait acceptable non seulement pour les personnes âgées de votre communauté, mais également pour les jeunes.

Revenir sur votre parole

Lorsque vous dites quelques choses à d’autres personnes, attendez-vous à ce que vous vous en souveniez pour toujours – surtout s’il s’agit de quelque chose qui vaut la peine d’être rappelé. En tant que politicien, vous ne pouvez pas vous perdre dans votre parole, car cela pourrait bien être la raison pour laquelle vous êtes renvoyé de ses fonctions. Avant d’ouvrir la bouche et de dire quoi que soit à une foule, assurez-vous d’y avoir bien réfléchi et que vous avez effectué les recherches nécessaires pour appuyer votre demande (au cas où cela aurait besoin de ce genre de vérification). N’oubliez pas, quand en parlant, il vaut toujours mieux être sûr.