Les avantages et les risques du blanchiment des dents

Si votre sourire est taché de taches dentaires, vous pouvez bénéficier d’un blanchiment des dents. Cependant, vous pouvez également hésiter, car vous craignez que le traitement ne provoque de l’inconfort ou des effets secondaires désagréables.

Dans cet article vous rencontrerez les avantages et les risques du blanchiment des dents, vous pourrez déterminer si ce traitement en cabinet vous aidera à atteindre vos objectifs esthétiques. Heureusement, le blanchiment des dents est très efficace et les risques sont négligeables. De plus, en offrant un blanchiment en cabinet, les experts peuvent encore réduire vos risques d’effets secondaires après le traitement.

Comment fonctionne le blanchiment

Lors de votre traitement de blanchiment des dents, vous recevrez d’abord un nettoyage dentaire approfondi. Après avoir placé une barrière protectrice sur vos gencives, le dentiste dans un cabinet dentaire paris appliquera un gel blanchissant sur vos dents.

Le gel de blanchiment de force professionnelle est activé par une lampe dentaire spécialisée qui initie une réaction d’oxydation. Les molécules d’oxygène se déplacent à travers vos dents, décomposant les taches dentaires tenaces. Après environ 15 minutes, le dentiste retirera le gel et appliquera une nouvelle couche. Il va généralement répéter le processus trois fois au cours de chaque séance de blanchiment pour obtenir des résultats optimaux.

Avantages du blanchiment des dents

Le blanchiment des dents présente de nombreux avantages, le plus évident étant l’efficacité de ce traitement simple pour améliorer votre sourire. En moins d’une heure, le blanchiment en cabinet dentaire paris peut éclaircir vos dents de six teintes ou plus. Votre nouveau sourire peut avoir un impact sur votre apparence, vous aider à paraître plus jeune et plus reposé.

Beaucoup de patients ressentent un regain de confiance en eux et vous constaterez peut-être que vous souriez plus qu’avant. Cela peut avoir des effets considérables sur votre qualité de vie. De nombreuses études ont montré que le sourire stimule réellement les substances chimiques du cerveau qui conduisent à des sentiments positifs.

Les traitements de blanchiment sont également efficaces et fournissent des résultats presque instantanés. De nombreux patients ont trouvé qu’un rendez-vous de blanchiment avant les grands événements était un moyen efficace de se faire belle.

Les traitements de blanchiment des dents peuvent également fournir des résultats durables avec des soins appropriés. De nouvelles taches peuvent se développer à l’avenir, mais le maintien de votre sourire avec des traitements de retouche peut garder vos dents aussi brillantes que possible.

Risques de blanchiment des dents

Le traitement de blanchiment des dents a très peu d’effets secondaires. Les risques les plus importants sont la sensibilité des dents et l’irritation des gencives. Heureusement, ces deux effets secondaires sont généralement temporaires. Un inconfort mineur ne dure généralement pas plus de quelques jours après le traitement.

De nombreux patients ont entendu parler de lésions dentaires permanentes ou d’une érosion de l’émail. Ces effets secondaires ne se produisent généralement que lorsque les patients choisissent des produits dangereux en vente libre, pouvant contenir des niveaux élevés de peroxyde. Des traitements de blanchiment effectués trop souvent dans un cabinet dentaire paris, peuvent également avoir des effets négatifs.

Minimiser les risques de blanchiment des dents

Pour réduire encore les risques de blanchiment, nous proposons avec fierté des soins efficaces dans un cabinet dentaire paris. En plaçant une barrière protectrice sur vos gencives, le dentiste peut empêcher le gel blanchissant de toucher vos tissus gingivaux sensibles.

De plus, le traitement de blanchiment professionnel est beaucoup plus sûr que beaucoup de produits en vente libre. Contrairement à certains de ces kits, le gel contient des quantités soigneusement contrôlées de peroxyde d’hydrogène. De plus, vous devez suivre les instructions de votre dentiste pour les traitements de retouche. Lorsque vous blanchissez selon un programme régulier approuvé par le dentiste, il n’y a pratiquement aucun risque de dommages à l’émail.