Les critères de choix pour bien choisir son vélo d’appartement

Dans le processus de choix d’un vélo d’appartement, vous devez définir certains critères techniques au-delà de vos attentes sportives spécifiques. Voici un guide d’achat qui vous permettra de choisir le modèle adapté.

La roue d’inertie

Le poids de la roue d’inertie de votre vélo doit être le premier critère à prendre en compte,  le confort de pédalage en dépend. L’idéal est de miser sur une roue lourde afin de garantir une plus grande fluidité et un confort optimal lors du pédalage.

Le système de résistance

Selon vos besoins et attentes, 3 types de vélo d’appartement s’offrent à vous. Si vous êtes un débutant qui prévoit de vous entrainer un ou deux heures par semaine, le vélo d’appartement manuel est fait pour vous. Pour faire des entrainements réguliers, le vélo d’appartement magnétique motorisé est à privilégier. Enfin, le vélo d’appartement ergomètre propose un confort d’utilisation optimal grâce à son freinage généré par la force d’un courant électrique.

La structure

Privilégiez une structure lourde et large avec un empattement allongé pour avoir la garantie de la stabilité de votre vélo d’appartement. Pensez aussi à vérifier l’enjambement du cadre du vélo. Il doit être suffisamment ergonomique et facile. Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier les différentes possibilités de réglage du guidon et de la selle de votre vélo.

Les capteurs cardiaques

Misez principalement sur un modèle de vélo d’appartement équipé d’un système de prise de pulsations.  Ce sera pour vous un excellent moyen d’optimiser votre séance et de faire un suivi de vos progrès en temps réel.