Les démarches à suivre pour développer un compte Instagram

Instagram compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, dont 17 millions en France. Il s’agit d’une plateforme spécialisée en visuel et la majorité de ses abonnés sont des jeunes et des adolescents.

Pour les entreprises et pour les associations, Instagram peut devenir un levier essentiel de leur stratégie de communication car non seulement il peut accroître leur notoriété et leur visibilité en ligne, mais il peut aussi améliorer leur image et inciter les internautes à l’action.

Voici les démarches à suivre pour développer un compte Instagram !

Créer un compte Instagram

Bien évidemment, la toute première étape consiste à créer un compte Instagram. Pour ce faire, il y a lieu de télécharger et d’installer l’application sur l’appareil mobile ou sur un ordinateur. Ensuite, il y a lieu de choisir un nom d’utilisateur et d’insérer une photo de profil. Ici, il est conseillé de toujours opter pour un compte professionnel pour jouir de plus de fonctionnalités sur Instagram. Cette option gratuite permet effectivement d’accéder aux statistiques et de faire des campagnes publicitaires.

Pour continuer, la prochaine étape consiste à compléter la biographie Instagram. Celle-ci est limitée à 150 caractères, donc il faut être concis dans le message. Par ailleurs, d’autres informations pratiques doivent aussi être mentionnées sur Instagram, telles que le nom du site internet de l’utilisateur et son adresse email. Pour finaliser la création de compte, l’utilisateur doit enfin synchroniser son compte Instagram avec ses autres comptes Facebook et Twitter. Pour avoir des informations supplémentaires, suivez ce lien www.sosfollowers.fr.

Profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme

Il convient de noter que beaucoup d’influenceurs décident d’acheter abonnés instagram de nos jours à afin de booster leur compte. Cette pratique est certes autorisée par la plateforme mais elle ne serait pas efficace si l’utilisateur ne s’implique pas et s’il ne suit pas les principes de base pour être cohérent dans ses publications.

De un donc, il faut qu’il utilise les stories d’Instagram pour poster des photos et des vidéos éphémèrement. Grâce celles-ci, elle peut partager des moments précis de sa vie tout en incitant les internautes à le suivre pour ne pas rater ses publications.

De deux, il faut également que l’utilisateur lance des posts de qualité à des heures propices. En effet, les posts ne disparaissent pas au bout de quelques heures comme les stories, ils vont s’afficher de manière permanente sur le mur de l’utilisateur et ils permettent de faire connaître au public la valeur deses produits ou de samarque. C’est un levier très important dans une stratégie de communication.

Pour terminer, la dernière chose qu’il ne faut pas négliger sur Instagram est l’insertion des hashtags. Plus l’utilisateur utilise des hashtags anglais populaires, plus il gagnera en visibilité. Parmi les meilleurs hashtags du moment sur Instagram, il convient de citer : #love, #happy, #igers, #girl, #instagood et #summer.