Les différentes techniques de pose des extensions de cheveux

Les extensions de cheveux sont une coiffure très à la mode actuellement. Elle peut s’adapter à tous les types de cheveux et à tous les styles. Elle peut être disponible en plusieurs modèles du plus simple au plus difficile à réaliser. Il est possible de le faire soi-même ou faire appel à des professionnels dans le cas de la pose des extensions compliquées.

Les diverses poses d’extensions de cheveux

Il existe diverses façons de poser une extension cheveux  à savoir à froid ou à anneaux dont les mèches à poser sont réalisées par un tube inséré dans un anneau. Une fois mis sur une mèche de cheveux, ce tube est aplati par une pince. Ensuite, on trouve les extensions à chaud qui consiste à poser de la kératine et à renforcer avec des pinces chauffantes.

Après, parmi les diverses poses d’extensions de cheveux, on peut citer également les tressages. Ceux-ci s’adaptent principalement aux cheveux frisés et bouclés. Pour réaliser cette pose, on doit séparer les cheveux en de nombreuses mèches pour les tresser. L’avantage principal du tressage c’est de protéger les cheveux naturels. Enfin, on a les extensions à clips qui se posent en quelques minutes sous les cheveux, à la racine. Elles ont l’avantage d’être plus invisibles et indolores.

Les extensions adhésives 

Les extensions adhésives ont le même fonctionnement des extensions à clips. Mais, comme leurs noms indiquent, ce sont des bandes de cheveux qu’on applique en racine. Cette une technique de rajouts de cheveux fragile parce qu’elles n’arrivent pas à bien se tenir sauf si un professionnel utilise une méthode précise. En revanche, son avantage réside dans l’esthétisme. Elles permettent d’obtenir un allongement semi-permanent en moins de temps. Elles ont une capacité de résister à l’eau. Pour poser les extensions adhésives, il faut suivre quelques étapes importantes. C’est pourquoi, il faut recourir à des professionnels spécialisés dans la coiffure.

Tout savoir sur la pose des extensions de cheveux

Dans les boutiques spécialisées, on peut trouver de multiples extensions de cheveux que ce soit naturels ou synthétiques. Les premières ont une certification grâce au label Remy Hair. Comme elles viennent de l’Inde, on peut affirmer qu’elles sont de très bonne qualité. Une fois posée, on peut satisfait du résultat. La chevelure est éclatante et la coiffure est sublimée.  De plus, elles peuvent durer assez longtemps. En ce qui concerne les fibres synthétiques, elles sont de moins bonne qualité que les vrais cheveux. Mais, elles sont thermorésistantes. Elles ont été traités pour réagir comme les naturelles, et représentent un très bon rapport qualité-prix.

Par ailleurs, si on souhaite poser des extensions de cheveux, il est nécessaire de savoir qu’il faut posséder une longueur suffisante, d’au minimum 15 cm. Si on possède par exemple une coupe dégradée, les extensions peuvent se fondre parfaitement dans la masse, pour une allure très harmonieuse. Par contre, si la coupe est trop courte, il faut dire qu’il ne convient pas de poser des extensions. On peut tout de suite voir que le résultat n’est pas naturel. Ainsi, il est préférable d’opter pour une perruque pouvant couvrir toute la tête.