Les différents types de douleurs musculaires

Les douleurs musculaires les plus rencontrées sont celles qui sont dues à l’inflammation engendrée par le micro-déchirure des fibres musculaires. Il s’agit ici des courbatures. Si ces dernières ne se soulagent pas au bout de 48 heures, buvez beaucoup d’eau riche en potassium, cela peut très être bénéfique pour vos muscles.

Les crampes après avoir fait du vélo impliquent aussi des douleurs musculaires aiguës. Ces crampes surviennent juste après l’effort physique parfois même au cours de l’exercice. Pensez donc à vous hydrater et à vérifier si vous manquez de sels minéraux ou pas. Les crampes persistantes doivent être traitées auprès d’un médecin spécialiste pour qu’il examine de quoi il s’agit.

Les douleurs musculaires : comment les soulager ?

Dès le lendemain de l’exercice, les douleurs musculaires apparaissent et durent entre 24 heures à 48 heures. Pour éviter que les muscles en souffrent encore plus, il est important de ne pas directement vous arrêter après avoir fait un exercice physique comme la course à pied. L’idéal est de diminuer le rythme petit à petit avant de s’arrêter. Les solutions naturelles sont toujours les plus efficaces pour alléger les douleurs musculaires. Une solution plutôt rapide est de prendre un bain à l’eau froide. Cette option vous évite toute forme de micro-inflammation continue. Mis à part le bain, l’application d’un sac à glaçons sur les muscles atteints est aussi recommandée. Bénéficiez aussi d’un massage moyennant des huiles essentielles. Des produits en forme de baume sont aussi à découvrir. Vous pouvez par exemple bénéficier de tous les nombreux bienfaits du baume du tigre rouge. C’est un produit qui allège toute forme d’inflammations corporelles.