Les meilleures raisons d’apprendre le brésilien

Vous voulez enfin apprendre une langue étrangère, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Outre les avantages évidents qu’apporte l’apprentissage d’une langue, voici nos principales raisons d’apprendre le brésilien.

Raison 1 : la langue est magnifique !

Y a-t-il une meilleure raison d’apprendre une langue que par pur plaisir ? La langue brésilienne, en particulier celle parlée au Brésil, est probablement le mode de communication le plus doux et le plus fluide de la planète. Cela ressemble simplement à de la musique et c’est un plaisir d’écouter. C’est un atout de comprendre et de prendre part à la chanson sonore et rythmée qu’est la langue brésilienne. Fado, Bossa Nova, Choro, Tropicália, Samba, la musique est un excellent point d’entrée dans la langue. Chanter est un très bon moyen d’améliorer vos capacités d’écoute et de prononciation. La beauté de la langue est également mise en évidence dans la littérature portugaise et brésilienne, notamment par José Saramago et Fernando Pessoa, Jorge Amado, Clarice Lispector, Hilda Hilst et João Guimarães Rosa au Brésil.

Raison 2 : des millions de personnes parlent la langue

Le brésilien est la sixième langue la plus parlée au monde, avec 215 millions de locuteurs natifs au Portugal et au Brésil, mais également dans plusieurs pays africains. Il y a aussi près d’un million de locuteurs de langue maternelle portugaise aux États-Unis.

Raison 3 : Avoir un avantage linguistique «secret»

Malgré le nombre élevé de locuteurs natifs, peu de personnes choisissent d’apprendre le brésilien comme seconde langue (par rapport à d’autres langues telles que l’espagnol et l’anglais). Seulement 35 millions de personnes dans le monde choisissent d’apprendre cette langue. Mais ce manque d’intérêt pour le brésilien est une opportunité lucrative pour les quelques malins qui choisissent de l’apprendre. En apprenant la langue, vous vous démarquerez de tous ceux qui souhaitent renforcer leur CV et améliorer leurs perspectives d’emploi avec des langues plus populaires.

Au cours des dix dernières années, l’économie brésilienne a explosé pour devenir la septième économie mondiale. Le pays est enfin reconnu comme une puissance économique à affronter. Il est maintenant temps de faire des affaires au Brésil et parler la langue locale vous donnera un avantage considérable sur vos concurrents.

Raison 4 : visiter le Brésil

Vous connaissez cette image que vous avez en tête lorsque vous fermez les yeux et pensez à un paradis tropical ? Oui, cette photo a probablement été prise au Brésil. N’importe qui peut aller au Brésil et s’assoir sur une de ses plages de renommée mondiale. Parler au moins quelques notions de base de la langue brésilienne vous permettra d’accéder à la véritable culture inaccessible aux touristes monolingues. Les opportunités de vivre et de travailler au Brésil se développent parallèlement à son économie en plein essor.

Raison n 5 : une passerelle vers toutes les autres langues romanes

Comprendre le brésilien a un effet d’entraînement lorsque vous commencez à apprendre une autre langue romane comme l’espagnol, l’italien, le français et le roumain. La connaissance de l’un facilite beaucoup le choix des autres, car ils ont tous évolué du latin. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.