Les meilleurs endroits à visiter en corse

La Corse est célèbre pour sa beauté naturelle et ses fascinantes traditions. À chaque visite, vous y découvrirez de nouvelles choses surprenantes, car même aujourd’hui, cette île est encore considérée comme un « joyau caché ». Pour un séjour farniente à côté de la plage, c’est la destination idéale grâce à ses longues plages de sable fins, ses cols impressionnants et son magnifique village percé. Si vous prévoyez de partir à la découverte de cette île de beauté, voici les endroits incontournables que vous devez découvrir lors de votre séjour.

Les plages

La Corse dispose de plus de 200 plages et d’environ 1000 km de côtes. Ainsi, si vous aimez la plage, c’est la destination rêvée selon Lovesita. De plus, ses plages sont très diversifiées, allant de criques authentiques à de magnifiques baies. Les plages les plus connues de cette île sont les baies de Calvi, la plage de L’île Rousse, San Ciprianu, Palombaggia et aussi Pinarello. Ces dernières sont aussi les plus visitées et les plus appréciées des touristes.

Les villages perchés de la Balagne

Évadez-vous le temps d’un instant dans les collines de la Balagne et profitez de la vue surprenante dans toute la région. Ces beaux villages vous feront découvrir un paysage authentique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Accroché à des montagnes à une centaine de mètres de la mer, c’est l’endroit idéal pour avoir un aperçu de toute la beauté de la Corse.  À savoir que des circuits de randonnées ont été installés sur place afin de vous permettre de découvrir ces villages spectaculaires à pied.

Le désert des Agriates

SI vous voulez surprendre votre compagne, venez découvrir en amoureux ce désert de sable qui est situé entre Saint Florent et la Balagne. Il vous étonnera sûrement avec son paysage aride et sa beauté sauvage. Parmi les plus célèbres, il y a les plages désertes de Loto et de Saleccia. Ils sont caractérisés par ses plages de sable blanc et leur eau cristalline. À savoir que le désert des Agriates est parmi les destinations les plus connues et les plus visitées pendant les vacances en Corse. Ceci, grâce à son paysage qui est digne d’une carte postale.

La ville d’Ajaccio

Impossible de séjourner en Corse, sans découvrir Ajaccio. En effet, c’est la capitale de l’île de beauté. Elle est connue comme la ville de naissance de Napoléon Bonaparte, l’Empereur français qui a vécu en 1769. La résidence ancestrale de cette dernière a été transformée en musée, dans laquelle sont exposés des objets de la famille. L’un des monuments incontournables de la ville d’Ajaccio est aussi la Cathédrale Baroque Notre-Dame. Elle a été érigée au XVIe siècle et abrite des peintures de Tintoret et de Delacroix. En plus de ces monuments, Ajaccio vous réserve encore pleine de surprises.

La réserve naturelle de Scandola

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle se trouve sur la côte du golfe de Porto. Ce littoral est parmi les plus célèbres de l’île, grâce à son paysage authentique qui allie rochers rouges spectaculaires et baies panoramiques. Vous pourrez le visiter à pied ou bien en bateau, car des excursions de groupe sont organisées quotidiennement depuis Porto.