Les pages qui doivent être présentes dans chaque application mobile

Il est important que les propriétaires d’applications mobiles qui souhaitent réaliser un succès durable dans le monde mobile, qui tourne dans un axe de concurrence intense, se différencient de leurs pairs. Afin de créer une préférence pour les utilisateurs et de maintenir un taux de téléchargement élevé, il est essentiel que les propriétaires d’applications mobiles dessinent une feuille de route détaillée.

À la lumière des données obtenues à partir d’études portant sur le comportement des utilisateurs mobiles, 21% des utilisateurs mobiles n’ont téléchargé l’application sur leur appareil qu’une fois qu’ils ont été supprimés après avoir été enregistrés. À la suite d’une étude similaire, les statistiques ont révélé que 51% des utilisateurs avaient à nouveau supprimé l’application récemment téléchargée en moins d’une semaine. Bien que ces taux aient diminué par rapport aux années précédentes, il est rappelé que les propriétaires d’applications mobiles doivent réfléchir davantage à certains points des processus de développement d’applications.

Le taux de téléchargement élevé et les évaluations positives des applications mobiles qui se démarquent dans les magasins d’applications, il est possible de voir qu’elles ont certaines caractéristiques communes. Quelles pages les propriétaires d’applications mobiles doivent-ils inclure dans leurs applications afin de maximiser l’expérience utilisateur?

Première impression: écran de bienvenue

La conception de l’écran de démarrage, qui forme la première impression à laquelle les utilisateurs sont confrontés lors de l’ouverture de votre application mobile, revêt indiscutablement une grande importance. En premier lieu, il convient de noter que les tailles d’écran des appareils mobiles diffèrent. L’écran d’ouverture, qui a été conçu avec des dimensions d’écran variables en fonction de facteurs tels que le modèle de périphérique mobile et le système d’exploitation, est l’une des premières étapes vers la satisfaction de l’utilisateur.

Bien entendu, le centre de l’écran de démarrage de votre application devrait être le logo de celle-ci. Minimaliste mais vous invitant également à utiliser un design d’écran pour vous rendre au tableau cible. Il est également important de garder l’écran de démarrage aussi simple que possible et de ne pas ajouter de texte supplémentaire en dehors du logo. Dans la couleur d’arrière-plan sélectionnée pour l’écran de démarrage, vous devez faire correspondre les couleurs du logo pour créer une intégrité. Vous pouvez utiliser des dégradés de nuances similaires pour donner à l’écran la possibilité d’être ennuyeux et d’ajouter de la profondeur à l’écran.

D’autre part, vous pouvez également évaluer l’écran de démarrage si vous rencontrez des problèmes de performances et prenez plus de temps que nécessaire pour ouvrir l’application. En intégrant des détails tels que des visuels amusants créant une interaction avec l’utilisateur et des conseils sur l’application, vous pouvez empêcher les utilisateurs de fermer l’application.

 

Définir une stratégie de communication transparente

L’interaction de l’utilisateur joue un rôle clé dans la création d’une raison de choix dans votre application mobile. En ce sens, vous devez définir une stratégie transparente en matière de communication avec les utilisateurs. Par conséquent, il est important d’inclure une page descriptive ou des pages avec des détails importants sur votre application.

Comme avec la plupart des sites Web, il est utile d’inclure l’onglet «À propos de» dans les applications mobiles. Les informations sur les personnes ayant développé l’application dans quel but et à quel moment, les fonctions de base et la solution au problème sont très utiles pour les utilisateurs et peuvent les aider à développer une connexion personnelle avec l’application.

De plus, les informations de contact sont également aux pieds d’une stratégie transparente. Vous devez partager vos informations de contact pour fournir un support technique ou répondre à des questions sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs. En le rendant accessible aux utilisateurs, vous pouvez également augmenter vos chances d’obtenir des commentaires. De cette façon, vous pouvez repérer les points de développement de votre application et avoir la possibilité d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Par conséquent, il serait logique d’inclure des informations telles que l’adresse électronique, les comptes de médias sociaux et le lien de site Web dans votre application

 

Donner la possibilité de personnaliser l’application

 

Quel que soit le secteur dans lequel elle opère, il est important que chaque application contienne une page de paramètres. En fait, on peut facilement affirmer qu’une application que les utilisateurs peuvent personnaliser à leur guise créera toujours un motif de préférence important. Par conséquent, en donnant aux utilisateurs le contrôle de certaines fonctions de l’application, vous obtiendrez un taux de satisfaction élevé.
Selon le type d’application, vous devez permettre aux utilisateurs de modifier des paramètres tels que sonnerie, mode nuit, taille de police, envoi de notification, confidentialité, historique, utilisation des données mobiles, moteur de recherche, etc. De même, si les utilisateurs peuvent créer un compte d’abonnement via votre application, vous pouvez en tirer parti en offrant l’accès à des paramètres tels que les informations de paiement, le carnet d’adresses, la modification du mot de passe.

Manuel de l’utilisateur : foire aux questions

Il est normal que les utilisateurs qui téléchargent votre application pour la première fois aient des points d’interrogation en tête. Toutefois, si vous n’agissez pas pour dissiper la confusion des utilisateurs, il est très probable que les utilisateurs incapables de résoudre l’application supprimant l’application. En ce sens, il est judicieux de créer un manuel d’utilisation pour votre application en créant une page d’aide contenant les questions fréquemment posées.

Certains éléments doivent être pris en compte lors de la conception de la page des questions fréquemment posées (FAQ). Vous devez conserver la lisibilité du texte sur les choix de police, de taille et de couleur. D’autre part, vous devez vous assurer que les questions et les réponses sont écrites clairement. Vous pouvez également tirer parti des questions en les catégorisant dans des sujets spécifiques. Ainsi, les utilisateurs à la recherche de réponses à leurs questions peuvent accéder aux réponses beaucoup plus rapidement. Bien entendu, il sera pratique pour les utilisateurs d’inclure des informations sur les problèmes les plus courants et d’intégrer un moteur de recherche.
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