Les points Essentiels que vous devriez connaître sur le VTT électrique

Le VTT électrique est devenu un moyen de transport individuel le plus utilisé dans les grandes villes. Economique et écologique sont les deux grands intérêts que leurs usagers procurent. Ci-après les points essentiels qu’on devra connaître sur le VTT électrique.

Règles et règlements touchant les propriétaires de bicyclettes

Si vous songez à acheter un vélo de montagne électrique, vous devriez d’abord être au courant des lois dans votre région afin que vous ne receviez pas de mauvaises surprises et payer des amendes inutiles.

Chaque pays a ses propres politiques et règlements en matière de sécurité dont vous devez être conscient.

Aux États-Unis, les lois relatives aux bicyclettes électriques dépendent de l’état dans lequel vous vivez et des lois du gouvernement fédéral, vous devrez donc faire le double de la recherche. Dans certains endroits comme Hong Kong, les vélos électriques sont en fait interdits par la loi.

Vélo de montagne électrique pièces et matériaux

Les VTT électriques sont généralement fabriqués à partir de 3 types de métaux différents – acier, aluminium et titane. Le prix des vélos varie en fonction du métal utilisé et il y a des avantages et des inconvénients à chaque vélo, comme vous pouvez vous y attendre. Le métal le moins cher est l’acier. Le titane est le plus coûteux.

Le moteur électrique et les batteries sont des pièces évolutives très appréciées. Beaucoup de gens vont augmenter la taille et la puissance de leurs moteurs électriques avec l’intention de voyager à un rythme plus rapide.

D’autres propriétaires de vélos achèteront une batterie au lithium améliorée pour qu’ils n’aient pas à recharger leurs batteries aussi souvent.

L’achat d’une batterie de rechange vous donne également l’assurance d’avoir une batterie supplémentaire à transporter, qui peut être utilisée comme batterie de secours si l’autre batterie est à court de jus.

Quelques marques populaires

Une marque de vélo de montagne électrique populaire est le vélo de montagne E-Zip Mountain Trailz. Sur une batterie au lithium complètement chargée, elle durera plus de 20 milles avant d’avoir besoin d’être rechargée et elle se recharge à environ 15 mi/h.

Une autre option populaire mais plus chère est le vélo de montagne X-Treme Scooters. Ce vélo est équipé d’un moteur à moyeu arrière de 300 watts. Il est équipé de 7 vitesses et d’une batterie lithium-ion. Il peut vous amener à une vitesse d’environ 20 mi/h en toute simplicité.

Une marque haut de gamme est le VTT E+ (lire : E plus).

Il s’agit d’un vélo de montagne électrique de qualité supérieure à prix élevé qui possède des caractéristiques technologiquement avancées. Les vélos E+ sont considérés comme les vélos électriques les plus avancés au monde. Pour leurs prix, ils devraient l’être !

L’un des avantages de ce vélo est qu’il est équipé d’un moteur à moyeu monté sur la roue arrière et d’un bloc batterie monté sur la roue avant. Donnant à la moto un look très élégant en effet.

Pour obtenir plus d’informations, de conseils et d’offres sur les vélos électriques, n’hésitez pas à visiter https://www.vtt-electrique.info.