Les principales attractions de l’agenda de Koh Samui

Koh Samui, une ile au sud de la Thaïlande qui fait rêver tout le monde ! Outre ses plages magnifiques et ses paysages paradisiaque, il y’a de nombreuses curiosités et attractions à découvrir sur cette ile magnifique.

Full Moon Party

Comme son nom l’indique, la Full Moon Party est une fête qui célèbre la pleine lune. Organisée pour la première fois en 1980 sur l’ile de Koh Phangan, cette fête s’est rapidement exportée aux autres iles de Thaïlande notamment à Koh Samui. Des milliers de jeunes venus du monde entier convergent une fois par mois à l’ile pour célébrer cet événement.

Triathlon de Koh Samui

Depuis l’année 2012, le triathlon longue distance de Koh Samui figure parmi les événements sportifs les plus marquants en Thaïlande. Les participants doivent parcourir 4 km en natation (sur la plage de Bophut), 122 Km à vélo, et un marathon de 30 Km. En parallèle avec le triathlon longue distance, il est également possible de participer au duathlon. Il s’agit d’une compétition qui comprend une épreuve de course à pied sur 10 Km, une épreuve de cyclisme sur 44 Km, et une deuxième épreuve de course à pied sur 5 Km.

La régate de Samui

La régate de Samui est un événement nautique organisé depuis l’année 2002 par « Regattas Asia » en partenariat avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande. Il tient lieu durant le mois de Mai sur la plage de Chaweng. Cette compétition à ne pas rater sur l’ile de Koh Samui connait la participation de plusieurs dizaines de voiliers venus de partout dans le monde.

image2

Muay thaï

Comme partout en Thaïlande, le Muay thaï est le sport le plus pratiqué à Koh Samui. De nombreux clubs et camps d’entrainement proposent des cours adaptés pour les étrangers. Le Lamai Gym propose également des séances d’entrainement et d’initiation. En outre, le stade de Chaweng accueille également des combats de boxe thaï deux fois par semaine.

Shopping

Koh Samui est connue pour ses nombreux magasins et boutiques notamment à Chaweng. En plus, il est possible de s’approvisionner aux différents marchés locaux à Mae Nam, Lamai, et Bophut. On peut tout trouver sur l’ile : vêtements, bijoux, décorations, objets d’art…etc.

Spectacles et festivals

Koh Samui accueille de nombreux spectacles et festivals. Tout les details sont visibles en consultant l’agenda de koh samui, les plus célèbres des spectacles sont ceux des serpents et des singes. Il est très amusant d’assister à ces spectacles mais cela nécessite un peu de courage surtout si l’on veut jouer avec les serpents ! Par ailleurs, il ne faut pas rater les festivals incontournables sur l’ile comme le festival de combats des taureaux et le festival du village des pécheurs.