Les principes du rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper en un seul les dettes qu’un ménage accumule. On l’appelle également : le regroupement prêt ou le rachat prêt. Le rachat de crédit a pour but de prévenir contre l’endettement ou de guérir l’endettement.

 

Les caractéristiques du regroupement de crédit

Le regroupement de crédit est une solution financière qui lutte contre l’endettement. Comme son nom l’indique déjà, il va regrouper en un seul toutes les dettes accumulées par le ménage. Le but est de ne plus avoir à faire qu’à une seule mensualité, une unique durée de remboursement, un seul taux et un organisme financier. Vous augmentez ainsi votre pouvoir d’achat. Il est même possible d’intégrer un nouveau prêt dans le regroupement si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets.

 

Les différents types de rachat de crédit

Il existe deux types de regroupement de crédit : le rachat de crédit à la consommation et le crachat de crédit immobilier. Le rachat de crédit à la consommation va rassembler toutes les dettes personnelles comme le crédit auto, le crédit voyage, etc. Il va durer entre 5 à 10 ans. Le rachat de crédit immobilier réunit toutes les dettes immobilières et les dettes à la consommation. La durée va aller entre 12 à 20 ans. Pour l’effectuer, vous n’êtes pas obligé de contacter votre banque. Un organisme financier en ligne peut très bien s’en charger. La seule condition, c’est de ne pas être listé dans le FICP.