Les spécialités culinaires nantaises : un régal à savourer absolument

Pour vivre une expérience culinaire unique en France, la ville de Nantes est sûrement l’une des plus gourmandes. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les touristes choisissent d’y faire une parenthèse gourmande pendant la période des fêtes.

Quelles sont les spécialités culinaires typiques de Nantes ?

Les spécialités culinaires nantaises sont très variées, et permettent aux petits gourmets de combler leurs envies gourmandes lors de leur passage dans la cité des ducs. Pour commencer le voyage culinaire, voici quelques plats salés qui plairont à coup sûr à tous. La Mâche nantaise est sans conteste l’une des spécialités françaises les plus connues dans le monde. Elle est proposée dans les meilleurs restaurants des grandes villes. Pour la petite histoire, la plantation de la mâche a débuté pendant la moitié du 19ème siècle en Loire-Atlantique. En 2008, le bassin nantais est devenu le leader européen de la production de mâche.

Ces petites feuilles vertes qui fondent agréablement dans la bouche s’accompagnent de viandes ou de poissons grillés, qui révèlent toute sa douceur. Cette salade est généralement disponible en barquettes prêtes à consommer ou en vrac. La côte nantaise ou le lard de dimanche est également un autre plat qui invite à un voyage plein d’émotion à Nantes. Les familles ouvrières et les ménages modestes sont les premiers à avoir goûté aux délices de ce plat nantais.

Pour les amateurs de becs sucrés, le crémet nantais est un incontournable dans cette ville. Il est généralement fabriqué à partir de crème, de blancs d’œufs et de fromage frais. Il est principalement proposé en dessert accompagné d’un coulis de fruits par exemple.

D’autres plats à tester absolument une fois sur place

De nombreux touristes internationaux viennent également à Nantes pour y déguster le fameux canard nantais. Les citoyens locaux aiment nomment le canard de Challans. Pour apprécier ce plat, il ne faut pas hésiter à l’accompagner d’une sauce au muscadet et de pommes pour apporter plus de saveur à la viande. Sa chair tendre et fine a de quoi éveiller les papilles des visiteurs gourmands. Une escapade gourmande dans la cité des ducs est également une aubaine pour apprécier le délicieux fish and chips.

Pour ceux qui y goûtent pour la première fois, il s’accompagne toujours d’un muscadet qui est du vin blanc sec. Afin d’apprécier ce plat savoureux, il est préférable de le déguster dans un établissement français de renom pour éviter toute déception. Les adeptes de bouffes rapides y seront également servis. Burger nantais, beignets, frites, boissons, etc., sont à déguster sur place ou chez soi selon les envies du visiteur. En effet, pour satisfaire au mieux les attentes des clients, des établissements proposent un service de livraison burger à Nantes à l’adresse et aux horaires convenus avec la clientèle.