Les structures gonflables, un autre moyen de faire de la publicité pour les marques

Les entreprises utilisent de plus en plus les structures gonflables pour se démarquer lors des évènements. Pratiques et ludiques, ces dernières sont faciles à installer que ce soit en plein air ou en salle. En tant qu’outil marketing, elles attisent la curiosité des visiteurs et attirent la clientèle. Qui plus est, leur résistance offre un niveau de sécurité accru aux usagers et aux visiteurs.

Un outil de publicité peu onéreux

Elément crucial pour la viabilité et la visibilité d’une entreprise, la publicité à elle seule représente 70 % du budget de communication des entreprises en France. Pour optimiser leurs coûts publicitaires, ces dernières doivent chercher en permanence des idées innovantes et efficaces à la fois. La structure gonflable est la solution idéale car, elle peut être adaptée à toutes les situations. En effet, ce support est à la fois abordable et très pratique. Peu cher, car il est réutilisable plusieurs fois, ce qui permet aux entreprises de réaliser un peu d’économie sur leur budget publicitaire. En outre, malgré leur taille imposante, leur installation est d’une facilité déconcertante. Une pompe est généralement fournit lors de l’achat pour pouvoir gonfler la structure au moment même de l’utilisation. Il suffit de la dégonfler et de la replier à la fin de l’évènement. Une structure gonflable peut être utilisée plusieurs fois pendant de nombreuses années sans que la couleur soit altérée.

Améliorer sa visibilité grâce à une structure gonflable

Face à la concurrence, il est impératif de se différencier, tant sur le concept, que sur les supports publicitaires. Les possibilités de personnalisations offertes par les supports de communication traditionnels sont très limitées. Par contre, seule l’imagination constitue une limite avec les structures gonflables.  En forme d’arche, en mascotte, en stand ou en totem, nombreuses sont les formes qu’elles peuvent emprunter selon les besoins de la marque. Découvrez tous les modèles possibles sur Go un concept.

En outre, la taille imposante des structures gonflables offre une meilleure visibilité aux entreprises qui choisissent de les adopter car elles sont visibles de loin. Par ailleurs, leurs formes peu communes intriguent et attirent les visiteurs. Mieux encore, si l’événement se déroule en soirée, une structure gonflable est le meilleur support à utiliser. Il existe en effet des modèles lumineux adaptés à une utilisation nocturne. Fabriquées avec des matériaux en nylon translucide, les structures gonflables lumineuses peuvent transmettre la lumière ce qui les rendent visibles même dans l’obscurité.

Un support de communication ludique

Une structure gonflable a l’avantage d’être à la fois ludique et professionnelle. On peut l’adopter peu importe l’activité de l’entreprise. Certes, ce type de support a été principalement utilisé lors des évènements pour enfant, mais on le retrouve aujourd’hui dans presque tous les évènements et ce pour divers motifs. Néanmoins, pour une marque pour enfant, il n’y a rien de mieux que des structures gonflables imitant la forme de leurs personnages animés préférés. Une structure gonflable n’est pas seulement un support de communication, elle est également un véritable outil de distraction. Elle peut être utilisée sous forme de châteaux gonflables, de jeux de parcours dans lesquelles les enfants peuvent jouer. Vous pouvez voir quelques exemples sur le site de Go up concept

Norme de sécurité accrue

Les structures gonflables offrent un niveau de sécurité élevé pour les usagers grâce à leur résistance qui peut atteindre 82 kg/cm². De plus, elles sont généralement accompagnées d’un matériel qui permet de surveiller la pression de l’air. Quant à leur durée de vie, les structures gonflables peuvent être utilisées pendant plusieurs années sans aucun changement grâce aux nylons induits de résine qui les constituent. Elles ont une excellente résistance face aux aléas externes tels que le vent et les rayons UV du soleil.