L’Espagne, un pays de contrastes où toutes les envies d’évasions sont possibles

Sur ses 505 911 km², l’Espagne déploie toute sa diversité. Outre la beauté de son littoral caressé en permanence par un doux soleil, ce pays d’Europe du Sud peut aussi s’enorgueillir d’un arrière-pays fortement marqué par des traditions séculaires. Mais l’Espagne c’est aussi ses petits bouts de paradis éparpillés au cœur de la Méditerranée comme les îles Baléares et au milieu des eaux translucides de l’Atlantique à l’image des îles Canaries.  Au large des côtes marocaines, les îles Canaries sont la promesse d’une pure évasion. Sur les îles d’El Hierro et de La Gomera, le dépaysement est résolument au rendez-vous. Revêtus d’une végétation luxuriante, ces petits bouts de paradis regorgent de paysages à vous couper le souffle. Pour les amateurs de grands espaces, Fuerteventura est la destination parfaite. Prenez le temps de vous extasier devant la beauté de la longue bande côtière au sable doré et du paysage dunaire de la péninsule de Jandía. En revanche, sur Lanzarote, c’est un panorama lunaire qui vous attend. Cette petite île des îles Canaries est surtout réputée pour ses villages opalescents. A Tenerife, plongez dans la magnificence de ses réserves naturelles,  admirez la beauté de ses plages et déambulez au cœur de ses cités à l’aspect colonial.

Grande Canarie, une destination de rêve à ne pas manquer

Au large de côtes africaines, Grande Canarie se démarque par des climats et paysages contrastés. Sa plus grande ville, Las Palmas, est la destination préférée de tout voyageur en quête de soleil et de douceur de vivre. Les belles plages de las Alcaravaneras et de las Canteras sont de véritable paradis du bronzing et du farniente. Ceux qui souhaitent plonger au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire prendront le temps de découvrir le vieux quartier de Vegueta. C’est en flânant le long des ruelles pavées de ce centre historique que vous trouverez les principaux monuments historiques de Las Palmas. Édifié au cours du XVIe siècle, le Castillo de la Luz mérite la visite. Cette forteresse était destinée à protéger la ville contre les attaques de pirates. Jadis lieu de refuge du célèbre explorateur Christophe Colomb, la Casa de Colon compte parmi l’une des plus belles haltes de Las Palmas. Le site accueillait le palais des gouverneurs avant d’abriter aujourd’hui un musée dédié à Christophe Colomb. Le fort Castillo de la Luz est une autre curiosité à voir lors d’un séjour à Las Palmas. Edifié au XVIe siècle, il était destiné à assurer la protection de la ville contre les attaques de pirates. Actuellement, il accueille entre ses murs des expositions temporaires. Les passionnés d’histoire des civilisations ne manqueront pas la visite du musée Museo Canario. Ici, vous trouverez d’importants vestiges de l’époque des Guanches.

La meilleure façon d’appréhender les villes espagnoles est d’entrer en contact direct avec la population locale. Pour faciliter vos échanges, Angelio Academia vous propose des cours d’espagnol à Paris.