L’évolution de l’agriculture grâce à l’utilisation de la technologie

Les agriculteurs disposent aujourd’hui d’une base de connaissances et d’un ensemble de compétences qui combinent des siècles de tradition avec les outils numériques les plus avancés jamais connus. De ce fait, l’agriculture moderne a permis de réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement et d’augmenter la quantité de nourriture produite.La technologie a  été appliquée  dans une liste sans fin de processus agricoles. Y compris les machines agricoles, les logiciels agricoles, les installations de manutention du bétail, les capacités d’alimentation, l’agronomie, la communication, etc. Voici quelques moyens par lesquels la technologie a évolué au sein des industries agricoles.

La finance

Gérer ce qui semble être une montagne de paperasse peut être stressant et prend beaucoup de temps. Les logiciels agricoles, ont beaucoup évolué ces dernières années. La simplification et la rationalisation du travail comptable, une meilleure budgétisation et des capacités de reporting améliorées. Les processus financiers prennent moins de temps avec le logiciel exploitation agricole d’Ekylibre et créent moins de maux de tête pour beaucoup.

Gestion de ferme

La gestion du bétail offre de nombreux avantages aux producteurs. Certains comprennent la surveillance des mouvements de bétail, le commerce, les rapports, la planification et les programmes d’alimentation. Les nouvelles technologies et applications simplifient ce processus. Il permet aux producteurs de suivre leur bétail. En plus de créer des rapports qui aident à suivre leur efficacité et leurs coûts.  Grâce à la technologie, la rentabilité à long terme du bétail est maintenant plus efficace que jamais.

Suivi des opérations GPS et véhicules

Les processus agricoles tels que les grandes cultures et la gestion des cultures ont également beaucoup progressé. La technologie GPS peut être utilisée dans les machines pour suivre les mouvements des véhicules et la consommation de carburant. Soulager la tâche de l’agriculteur grâce à la technologie d’assistance aux véhicules, au suivi des opérations pour surveiller le rendement et la qualité des récoltes, assurer le suivi de la maintenance ainsi que la communication directe grâce à la technologie cloud.

Surveillance du marketing numérique

La commercialisation est un outil important pour les agriculteurs. Les programmes et applications en ligne ont rationalisé de nombreux processus de gestion du marketing. Ces nouveaux logiciels permettent aux utilisateurs de suivre leur activité en ligne, de gérer l’activité des campagnes sur les sites Web et les médias sociaux.

Surveillance à distance et drones

De nombreuses propriétés couvrent un grand nombre d’acres. Cela rend la vérification des points d’eau, la surveillance du stock longue et coûteuse. La nouvelle technologie permet aux entreprises d’accéder aux informations de leurs ordinateurs, même les téléphones, pour regarder, voire alerter en cas de problème.

Les drones deviennent de plus en plus populaires et procurent des avantages aux entreprises agricoles. Ils ont l’avantage unique de pouvoir fournir des informations en direct qui peuvent être bénéfiques à bien des égards.

Ces différentes avancées technologiques ont amélioré la saisie des informations, la surveillance, l’efficacité des opérations, la réduction des coûts et la perte de temps.