L’île Maurice, un paradis au cœur de l’Océan Indien

Si vous aimez la mer, la nature, la cuisine exotique et les plages de sable fin, visitez sans plus attendre l’île Maurice. Nichée au cœur de l’Océan Indien, cette île abrite des sites très prisés actuellement. Embrassez sa singularité en commençant par une visite guidée au Jardin de Pamplemousses, le premier jardin botanique tropical élaboré dans le monde. Ce havre de paix abrite des plantes aquatiques dont la plus célèbre est la Victoria Amazonica et des plantes médicinales, sans oublier la forêt de bambous géants, dont certains arbres atteignent les 15 mètres de hauteur.

Les passionnés de sports et de belles plages trouveront leur coin de paradis à l’île aux Cerfs, qui accueille un golf de 18 trous. Visitez également le Grand Bassin, le lieu hindou le plus sacré de l’île où il est interdit de porter des sacs et des ceintures à base de peau d’animal. Pour vous ravitailler en légumes et en fruits, le Marché de Port-Louis est un lieu incontournable.

Mahébourg, une destination idyllique sur l’île Maurice

Petit bout de terre qui émerge de l’immensité bleue de l’océan Indien, l’île Maurice partage avec ses visiteurs l’image idyllique d’un paradis tropical. Le long de ses côtes, des plages de sable fin se succèdent, idéalement ombragées par les cocotiers et les filaos. Dans le nord de l’île, Grand Baie est la plus célèbre station balnéaire du pays et propose un large choix d’activités nautiques. Trou aux Biches est également apprécié pour la beauté de ses lagons. Pour admirer les dauphins, Flic en Flac offre des opportunités à saisir. Pour les passionnés de snorkeling, les eaux cristallines de Blue Bay dévoilent une faune sous-marine très riche.

L’île Maurice est également une destination culturelle. Sur la rive du Grand Bassin, un lac considéré comme une résurgence du Gange, un splendide temple hindou se dresse. Dans le village de Pamplemousses, vous aurez l’occasion de contempler un grand nombre d’essences tropicales dans le Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Pour les randonneurs, le parc national des Gorges de la Rivière Noire est constitué d’une forêt dense traversée par des kilomètres de sentiers et marqué par la présence d’une grande cascade.

D’autres découvertes à ne pas manquer à Mahébourg

Mahébourg, ville côtière située dans le sud de l’île Maurice séduit les visiteurs par son riche passé et ses nombreux sites incontournables. Blue Bay avec son immense plage blanche, au sud de Mahébourg offre aux vacanciers des activités nautiques, dont la plongée sous-marine. Le Parc Marin de Blue Bay est propice à la pratique du snorkeling, et est classé site Ramsar d’importance mondiale. Venez vous y ressourcer, vous détendre et admirer ce tableau idyllique et vous imprégner de son atmosphère verdoyante et reposante. Une visite à la biscuiterie Rault vous fera découvrir les célèbres biscuits à base de manioc tout en sirotant du thé. Ne manquez pas également de déguster les spécialités locales comme la langouste. Explorez l’île aux Aigrettes avec sa faune sauvage, admirez le pigeon rose et les tortues géantes. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.