L’intérêt du cashback pour les e-commerçants

Dépenser de l’argent pour faire plaisir à sa clientèle reste une stratégie qui rapporte beaucoup. Un programme tel que le cashback est aujourd’hui de plus en plus utilisé et s’y affilier peut faire gagner de nouveaux clients aux e-commerçants, tout en permettant de les fidéliser. Le site de cashback met en relation le consommateur et les e-commerçants, sans oublier de présenter un atout profitable pour ces derniers.

Pourquoi rejoindre une plateforme de cashback ?

S’inscrire sur une plateforme de cashback, à l’exemple du site Lyoness, est l’une des rares stratégies marketing digitales qui offrent de nombreux avantages aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. Rejoindre un réseau de cashback est un moyen pour les e-commerçants d’atteindre de nouveaux clients. Ce qui signifie augmenter leur chiffre d’affaires considérablement durant chaque période de l’année.

Le principe est simple, le site marchand conclut un partenariat avec le cashbacker grâce auquel il attire une quantité considérable d’internautes sur son site. Ainsi, il augmente son référencement sur le Net et par la même occasion ses ventes. En contrepartie, il doit verser une part de la vente de ses produits aux sites de cashback. Ou alors, il peut aussi rémunérer le cashbacker de façon régulière selon l’accord conclu entre eux deux. C’est la raison pour laquelle ce programme de fidélisation est une solution parfaite pour :

  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Fidéliser les clients déjà existants
  • Tirer profit d’une analyse des statistiques de l’entreprise
  • Optimiser la satisfaction des clients
  • Créer de nouvelles sources de revenus additionnels

Les avantages du cashback pour les e-marchands

Aujourd’hui, de plus en plus d’e-commerce opte pour la solution du cashback afin de promouvoir leurs produits et leurs activités. Il y a des méthodes qui visent à accroitre la visibilité de la boutique en ligne tandis que d’autres sont faits pour faciliter la génération des leads. C’est d’ailleurs le but de ce système qui se distingue spécifiquement du fait de son efficacité.

En général, le cashback fonctionne comme suit : chaque fois qu’un consommateur achète un produit auprès d’un e-marchand sous cashback, il se fait payer un certain pourcentage du montant dépensé. Quant aux vendeurs, il conclut un accord avec le cashbacker et usera par conséquent de son réseau pour orienter les internautes vers l’enseigne partenaire. Cela permet d’assurer une meilleure notoriété de ses produits et de générer de plus en plus de trafic. Ainsi, l’e-commerçant gagnera en visibilité tout en augmentant son chiffre d’affaires d’un côté et le particulier profitera d’une promotion satisfaisante.