Lumière sur les ampoules de type E27

 

La tendance est actuellement aux ampoules LED. L’avantage procurer par ce type d’ampoule va bien au-delà du simple phénomène de mode. En effet, les ampoules LED permettent d’économiser de l’énergie et donc de réduire vos factures d’électricité. Outre cela, elles ont aussi le mérite de durer plus longtemps que les ampoules classiques. Toutefois, la plus grande difficulté à laquelle vous pouvez faire face lorsque vous décider de passer à cette technologie c’est le choix du modèle. Il existe effectivement divers formats et divers types d’ampoules LED que vous risquez de vous y perdre. Ainsi, avant de choisir vos ampoules, vous devez connaître certains paramètres. D’autant plus que les ampoules LED doivent être choisis selon leur destination (pièces à vivre, couloirs, cuisine, salle de bains). Pas de panique, vous trouverez toutes les informations qu’il vous faudra par rapport à l’ampoule LED standard, celle de type E27, dans ce qui suit.

Sa désignation est un code pour le référencer

En général, les désignations des ampoules de type LED sont des codes permettant de référencer et de classer les ampoules selon leur type ainsi que la taille de leur culot. Ainsi pour une ampoule led e27, vous devez comprendre que le diamètre de son culot est de 27 millimètres. Ce qui est compatible à presque toutes vos installations électriques ainsi qu’à vos anciennes douilles. Aussi, lorsqu’ une ampoule LED est codifiée par la lettre E, cela signifie qu’elle est dotée d’un culot à vis. Pour la petite information, cette lettre E fait référence à Thomas Edison, le savant qui a permis à la technologie des ampoules à incandescence de voir le jour. Pour faire simple, les ampoules led e27 sont couramment appelées « ampoules à gros culot ».

L’ampoule qui a sa place un peu partout chez vous

Même si toutes les ampoules led e27 ont toutes un gros culot, c’est leur seul point commun. En effet, divers modèles existent avec des angles d’éclairage, des consommations, des designs ainsi que des couleurs de lumières très variés. Ainsi, ce type d’ampoule LED trouve parfaitement sa place dans toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour celles en formes de globe pour leur esthétique. Aussi, vous pouvez choisir celles qui fournissent de la lumière colorée pour mettre un peu d’ambiance dans une pièce par exemple. Il y a aussi les ampoules led e27 dotées de détecteur de mouvements pour plus de confort dans certaines pièces où vous vous déplacer fréquemment (comme dans le couloir par exemple). Quoi qu’il en soit, le choix est très vaste que vous pouvez facilement trouver les ampoules adaptées à vos besoins.