L’utilité des housses anti-acarien

Elle est spécialisée pour se protéger des acariens afin de diminuer les risques d’allergènes se trouvant dans le lit et les chaises en tissus.

Comme son nom l’indique, la housse anti-acarien est faite avec des tissus anti-allergie spécialement conçue contre les acariens et autres insectes microscopiques.

Elle est bien efficace.

Qu’est-ce qu’un acarien et comment il agit sur notre corps ?

L’acarien est un être vivant microscopique. Il peut flotter dans l’air, mais il ne vole pas.

Les acariens attaquent lorsqu’on dort. Les simples couvertures ne les retiennent pas.

Ne négligez surtout pas les acariens morts parce qu’ils sont plus dangereux ainsi que vivants en biais de son excrément.

Leur habitat

On les trouve généralement dans les matelas, dans les coussins, les moquettes, etc. ils les aiment et se produisent beaucoup quand ceux-ci sont mal traités et sales.

Comment mettre en place une housse

La housse anti-acarien doit bien renfermer le matelas afin que les acariens ne se propagent pas sur le lit. Vérifier que la fermeture se ferme bien et ne présente aucune anomalie.

Il faut que celle-ci soit bien à la taille du matelas.

Que choisir entre un simple couvre-lit et une housse anti-acarien ?

Pour la santé de tous, une housse anti-acarien est le plus avantageuse qu’un couvre-lit ou un drap puisqu’elle contribue à notre bien-être.

Choisissez celle qui peut résister au lavage régulier et au soleil.

À éviter

Voici les types de couvre-lit non recommandé :

  • Molletonnées
  • Matelassées
  • Doublées
  • En tissu éponge

Quels sont ses avantages ?

La housse anti-acarien permet de bien dormir la nuit en repoussant ces petits êtres vivants microscopiques du lit.

Elle aide à se protéger de l’allergène et soulage les symptômes avec les composants connus pour leur propriété protectrice et pour leur confort.

Comment savoir si notre lit est infecté ?

C’est plus simple. À chaque fois que vous êtes sur votre lit et que vous présentez les symptômes suivant : éternuement, démangeaison de la gorge ou du nez ou de la bouche, toux sèche, nez qui coule, nez bouché.

Ce qu’il faut faire

Il est nécessaire pour toute la famille que la lumière naturelle entre dans les chambres surtout celles des enfants puisqu’ils leur anticorps est faible.

Avant de dormir et le matin en faisant le lit, ayez l’habitude d’enlever les poussières de votre lit pour se protéger.

Lors de la première utilisation de la housse, il est préférable de la nettoyer parce qu’on ne sait pas la quantité poussière sur laquelle elle a été exposée.

Changez de housse deux à trois fois par an. Ce type de housse est lavable bien qu’elle soit protectrice.

Il est à recommander que la housse soit séchée au soleil après le lavage à l’eau chaude, ainsi que vos draps et vos couvertures afin d’éliminer les acariens morts.

Pour conclure, il est conseillé d’acheter et de couvrir votre lit avec une housse qui renferme la totalité du lit au lieu de ceux qui sont ouverts. Ils sont inefficaces parce qu’il n’empêche pas les acariens de se répandre. Ils font juste de la décoration pour votre lit et pour votre chambre.