Machine à bière : le matériel qu’il vous faut pour boire de la bonne bière chez vous

Pour se faire plaisir et partager la saveur d’une bonne bière pression chez soi, il suffit de s’offrir une machine à bière, également appelée tireuse à bière ou pompe à bière. Mais qu’est-ce qu’une machine à bière ? C’est un appareil servant à pomper la bière pour avoir de la bière à la pression. Facile à utiliser, il est désormais disponible en plusieurs modèles convenant à une utilisation domestique ou commerciale. De plus, son système de rafraîchissement permet de garder la bière à la bonne température à l’intérieur de la machine.

Quelle tireuse à bière pour faire sa propre bière chez soi ?

Actuellement, quatre types de tireuses à bières s’offrent aux utilisateurs dont le modèle standard, la tireuse à bière universelle, le BeerTender et le Perfectdraft. Vous pouvez choisir votre machine à bière sur 1565beer.com si vous êtes à la recherche d’un produit de qualité supérieure. Pour faire le bon choix, il faut uniquement s’informer sur les particularités de chaque modèle de tireuse à bière.

Les systèmes, les marques de bières ainsi que les fûts adaptés ne sont pas les mêmes pour toutes les machines à bière.  Ayant été conçue pour tirer les fûts standard de 5 litres et les fûts SPI 5 litres, la pompe à bière standard fonctionne avec une cartouche de CO2, permettant de pressuriser les fûts et tirer la bière. Compatible avec plusieurs marques de bière, il commence peu à peu à perdre sa place avec l’apparition des autres types de machine à bière, notamment le type universel. Ce dernier est, comme son nom l’indique, un modèle qui permet de tirer jusqu’à 200 types de fûts. Si vous avez une hésitation entre plusieurs marques de bière, c’est le type de machine à bière qui vous convient le mieux.

Facile à utiliser, la tireuse à bière BeerTender peut être utilisée avec tous les fûts Beer Tender de 5 litres pressurisés. Il convient surtout à une utilisation ponctuelle. Vous avez plusieurs possibilités de choix quant aux marques de bières compatibles avec ce système. De plus, il y a des modèles d’entrée de gamme que vous pouvez acheter si vous n’avez pas suffisamment de budget pour s’offrir une tireuse à bière haut de gamme. Pour ce qui est de la tireuse à bière Perfectdraft, elle est très appréciée par sa qualité et la pression qu’elle offre. Il convient à une utilisation quotidienne et festive. Il est compatible avec des fûts pressurisés de 6 litres pouvant être maintenue à 3°C. Après ouverture du fût, vous pouvez encore vous en servir pendant un mois. Cette biere tireuse convient pour une utilisation professionnelle, pour remplacer la machine à soda ou pour compléter un distributeur de boissons.

Combien vaut une tireuse à bière ?

Le choix d’une tireuse à bière peut se faire en fonction du type de consommation : bière allemande, bière belge, bière blonde, etc. Quant au prix, vous pouvez vous offrir un modèle d’entrée de gamme pour seulement une centaine d’euros. Par contre, vous pouvez vous laisser tentés par les modèles « The Sub » si vous êtes à la recherche d’une tireuse à bière pression au bon rapport qualité prix. Dans tous les cas, rien ne vaut un modèle haut de gamme si votre budget le permet. C’est le choix idéal pour savourer de la bonne bière pression à la maison, seul ou avec vos proches. Vous n’auriez plus besoin de jouer le barman. Des glaçons et du verre à bière suffiront pour se servir.